module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation DVD

Discussion dans 'Archives forum' créé par Pickup2, 20 Juillet 2002.

Tags:
  1. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Bonjour Phil 29, j'arrive maintenant à maitriser le montage sur Edition, mais il me reste cependant quelques point d'interrogations.

J'ai essayé d'exporter une petite video de 10 minutes pour créer un SVCD, en conservant les paramètres par defaut d'Edition.
    1-1 toute la partie encodage c'est parfaitement bien passée il est sortie de cette etape un fichier "*.mpg" incluant le son et l'image et un repertoire nommé SVCD. l'encodage à durer environ 1h et demie ce qui est très long.
    1-2 Edition à bien lancé la gravure sur mon graveur de CD Rom. La encore le temps de gravure a été long sur mon Yamaha 4416 S
    1-3 Sur le CD RW j'ai également 1 fichier .mpg et un repertoire SVCD.
    1-4 Les test de lecture sur le PC avec Win DVD Ver 3.0 n'ont pas fonctionnés. Impossible de faire demarrer la lecture.

Par contre en gravant un CD RW avec Nero 5.5.90 en utilisant la preconfiguration SVCD et en creant un menu de demarrage tout ce passe bien, le fichier .mpg généré par Edition DV est reconnu et le menu fonctionne, la lecture demarre sans problème. Les test sur un lecteur DVD de salon, capable de lire un SVCD seront fait la semaine prochaine.

Alors mes questions sont les suivantes :
    1 - A partir de Edition DV, comment fait t-on un menu pour un DVD ou un SVCD.
    2 - Doit-on obligatoirement utiliser un graveur de DVD même pour un SVCD.

A+ Jean-Louis

2. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Dasn Edition, tu as 2 possibilités :
    a : tu ne fais pas de menu : tu utilises la fonction exporter sur DVD et en paramétrant tout correctement, le logiciel va gérer l'ensemble du processus à savoir l'encodage, la compilation et le gravage.
    b: tu veux faire des menus : Impression qui est livré avec Edition te permet de faite l'authoring sachant que, pour les écrans et les boutons, il te faudra un photoshop. Dans ce cas, le processus n'est pas le même car il faut utiliser la fonction exporter la séquence sous et choisir l'export en DVD (je crois que c'est marqué mpeg2). Le logiciel se contente alors de générer le fichier vidéo et les fichiers audio que tu chargeras ensuite dans Impression. Dans ce cas, l'authoring, la compilation et le gravage se feront dans Impression.
    Par contre, je trouve que les temps que tu indiques sont excessivements longs. Tu as quoi comme machine.
    En tous les cas, les lectures sur platine de salon d'un svcd crée dans Edition ont été ok pour moi sur platine Philips et Tokaï et pour le SVCD, j'en ai fait un avec un graveur de cédé.

3. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Gravage DVD

Merci Phil, ma machine est basé sur un P4 1700 avec 1024Mo de Ram sous W2000. Les temps de compilation me semblent effectivement bien long.

A) pour mes essais "exporter DVD" j'ai activé la fonction SCVD et non pas DVD, Tout c'est bien passé jusqu'à la gravure, mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas lire ce SVCD sur mon PC avec Win DVD par exemple.

Je vais refaire un essai, pour essayer de bien comprendre

Je n'ai pas encore utiliser Impression et l'authoring est pour encore une piste à decouvrir, pour photoshop pas de probléme j'utilise couramment la version 7.0

Je te tiens au courant de mes progrès.

A+ jean-Louis

Chargement...

Partager cette page