module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export son

Discussion dans 'Edius' créé par Shakti, 10 Juillet 2007.

1. Shakti

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

j'ai lu le tuto de Marc concernant un paliatif à l'absence d'export OMF dans Edius,
    (OMF)
    et je crois qu'il y a une possibilité plus simple, qui m'est proposée par l'ingé son chez qui je vais faire mes mix audio. Il s'agit simplement de faire un export de l'edl qui récupérée dans son logiciel de mixage permet une auto conformation. La manip est très rapide et permet de conserver ses habitudes de travail sur Edius.
    Merci en tout cas de tes nombreux tuto qui sont une aide précieuse :bravo:

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Ce serait intéressant que tu nous en dises plus sur la manière de travailler le son à partir des EDL :
    - quel logiciel audio ,
    - comment se fait l'import des pistes
    - le ré-export vers Edius, ...

autant de choses qui pourraient aussi enrichir les tutos :)

et bientot l'import/export AAF avec la 4.5 ...

Marc

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +741 / 4 287 / -92

Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    310

Attention, ce n'est pas la meme chose.
    Avec l'export OMF, tu as immediatement tous tes sons et avec les poignées
    Avec l'auto confo via EDL, il faut le temps de numériser chaque bande, et en plus tu n'auras pas les poignées.

Plus simple, pas évident, plus rapide certainement pas.

Et tu fais comment pour de la musique issue de CD pour un peu que tu ais fait du montage dans le morceau ?

A+

4. Shakti

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Certes l'export OMF est bien plus pratique, rapide, on à les poignées et tout montage son, et on ne pert pas de temps à renumériser, encore que l'auto confo est assez rapide.
    Mon soucis, c'est qu'Edius ne gère pas l'OMF, alors on cherche des solutions alternatives...;) Le logiciel son de mon ingé son est un soft anglais dont j'ai oublié le nom mais qui est digne des plus évolué , genre Pro tools, Audition et autres. Il doit régler sa capture via EDL en calibrant lui-même les poignées lors de l'auto confo(il faut bien sûr que je les ai prévues lors de la numérisation, j'ai mis 2 sec de chaques côté). Pour le montage zic, je la numérise au préalable pour la traiter comme un fichier son. A partir de la, il fait son mix et génère en fin de travail deux pistes mixées en wav de la longueur du montage, qu'il peut exporter sur CD. J'ai plus qu'à la remettre en place.
    Encore une fois, ce n'est qu'une alternative :rire:

5. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +741 / 4 287 / -92

Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    310
    Ben alors autre alternative, une vraie, puisque l'EDL n'est pas un export, exporter chaque piste de Edius en wav ou aif, si ca marche dans le sens mix -> Edius, ca marche aussi dans l'autre sens.
    Pour etre encore plus rapide, les pistes mono tu les groupes par deux, une pan-potée à gauche, l'autre à droite, tu fais un export stéréo et hop deux pistes d'un seul coup.

Mon intervention était juste pour relativiser les :

A+

6. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +741 / 4 287 / -92

Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    310
    Au minimum plus de la durée du film si tu n'as qu'une seule piste et si tu ne travailles pas en mode C bonjour les manip de changement de cassettes

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous