module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export impossible ??

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Itsari, 12 Janvier 2007.

Tags:
  1. Itsari

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

J'ai réalisé un montage de 45 mn qui est destiné à finir sur un DVD. Jusqu'à là pas de problème, seulement pour l'export c'est une autre affaire. Je fais un export en QTmovie, j''ai essayé divers compresseurs (Sorenson,DV Pal, Avi...) , mais j'ai toujours le même problème, depassé un certains "poids" de mon export il s'arrete et me dit que c pas possible parce que j'ai pas assez de place...sur mon DD externe de 500Go...qu'il faut que je libère de la place etc...

Ca fait 3 jours que je me prends la tete avec ça j'en peux plus là. Pour des bouts de séquence de 5 mn ça va, mais dépasser un certains temps il veut pas. (Pour info,i'ai essayé un export en QTréférence et un import dans Encore Dvd, mais dans Encore on me dit "pas possible d'importer, ton métrage doit être en 25ips")

Je commence à prendre un retard considérable dans mon boulot, j'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plait...

Si vous ne trouvez pas de solutions à mon problème d'export, pourriez vous me dire comment vous faites vos DVD de A à Z s'il vous plait ? Je pense que c'est un truc tout bête à cocher ou décocher mais je ne trouve pas...

2. renderisator

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Le disque dur est-il formaté en NTFS ou en FAT32 ? En FAT32, un fichier ne peut pas faire plus de 4 Go environ.

Perso, j'effectue de simples exports QTReference, et lors de l'import chez Encore, il m'impose le transcodage, mais ça fonctionne :). Tu dis qu'Encore ne veut pas de ton montage parce qu'il est pas en 25ips... mais ton projet, il est en 25i ?

3. MarcoX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je te rejoins, Avid Xpress est vraiment nul pour l'export.

pareil j'ai un projet (3min de video 25i/s !) a exporter, je veux un export sans perte de qualité donc DV (toute les trames) en 720x576 !, IMPOSSIBLE, arrivé a 2
    GO avid stop et dis que la taille du fichier a dépassé les limites ... quels limites ? (jsuis en NTFS 100go de libes..)

aucun probleme sur Adobe Premiere Pro 2 , j'exporte en DV en quelque seconde ... allez savoir..

du coup j'exporte dans Avid en QTréférence, j'ai donc mon .mov de quelque Ko et mon .wav que j'importe dans EncoreDVD 2 (ou Premiere Pro 2 pour faire un vrai export DV) et je transcode au format DVD (bien sur les 2 projets doivent etre en PAL 25i)

je te conseil de faire comme ca ...

j'ai jamais saisie l'export sous Avid ...

4. clam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Export DV :
    - QuickTime Movie
    - Same as source, décocher "Use Avid DV codec"
    - Choisir "native dimensions"

Et voilà

5. MarcoX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci !!

je vois pas trop pourquoi ils apellent ca "quicktime movie" ...

en tous cas, ca marche :)

6. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    car il creer un fichier video autonome.

Quicktime ref, fichiers liés au medias d'origine, ainsi si tu bouge le fichier QT creer, et faut aussi deplacer ton dossier OMFI mediafile de Avid.

Limites imposé par les normes des Exports: OMFI limité a 2GO (fixé par Avid), et Avi limité par avid, pour des raison de compatibilité avec des systemes antérieurs a Win XP (car tout les produits avid ne sont pas que pour le grand public, mais aussi dans des environnement reseau ou plusieur OS se mélangent, donc il faut penser a tout).
    Avec des exports en Quitime Movie, pas de limitations de tailles.
    Je sait pas si Avid est nul, car moi j'arrive toujours a obtenir ce que je veut (il suffit de bien connaitre son outil de travail). La seule chose que je trouve dommage, c'est qu'il ont supprimé l'export Mpeg2, c'etait pratique, mais vu la qualité de sortie, c'est pas une grande perte.

@+

7. MarcoX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui oui je sais bien.

mais la ou je comprend pas trop, c'est poruquoi pas l'appelation "DV" plutot que Quicktime, le format DV n'est pas un format propriétaire Apple Quicktime... ?!? ca peut etre un .avi .dv ...

nul n'est pas le mot effectivment, mais Déroutant ca c'est sur (et donc parfois énervant, et donc on en arrive a dire "il est NUL ce Avid" sous la colère :P )

en tous cas merci pour les infos ! (concernant la limite 2Go, j'ignoré)

Merci encore ! :)

8. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Ce sont deux choses differentes, le DV etant un norme Video, le Quicktime, Omf, Avi sont des encapsulage. Et dans ces capsules peut se trouver de milliers (facon de parler) de formats (codecs) differents.
    Le Dv est un format créé par Sony et la propriété de Sony. Apres sony a travaillé avec apple pour creer une interface, pour effectuer la capture en numerique sans avoir besoin de carte d'acquisition, et de la est né le Firewire (IEEE1394).

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page