module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export heroglyph

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by krakers, Dec 19, 2005.

Tags:
  1. krakers

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour,

je travaille sur studio 10 plus, et tentes d'utiliser "heroglyph v.2"

voici mon probleme:

Dans Studio, je vais par exemple sur "creer un titre", j'y choisis uniquement une image de fond" puis je retourne ensuite sur cette diapo et vais dans "ajouter effet vidéo" pour ensuite selectionner "heroglyph" afin de faire un texte en mouvement
    une fois mon texte créer avec son effet, je fais "export"; mon petit clip se créer"
    Mais, quand je retourne sur Studio et sur ma diapo, le texte n'apparait pas, apparait seulement que l'image de fond !

merci pour votre aide

Et à tous, bonne fête de noel et de bonne fête de fin d'année !!!!

2. FILMAGIC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour Krakers.

Pourquoi export ?
    Si tu vas dans HEROGLYPH à partir de STUDIO (enfin dans ST9, c'est comme ça, car je n'ais pas la ST10) une fois ton travail terminé tu fais un simple clic gauche sur le petit symbol (en forme de prise de courant) se trouvant en haut à gauche du programme HEROGLYPH (coloris violet).
    La fonction export ne sert que si tu travailles dans HEROGLYPH indépendament de STUDIO.
    Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de SPEED 63 ou de DV pour en savoir un peu plus sur HERO mais reste à ta disposition pour toutes informations complémentaires.
    Salut.
    Serge.

Nota : ATTENTION, une fois revenu dans STUDIO laisse le rendu arrière plan se faire, ne vas pas trop vite sinon il y a risque de plantage.

3. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    si je me rappelle bien,

quand tu fais export, tu demandes à Heroglyph de calculer ton projet. Le résultat doit se trouver sur ton DD.
    pour Studio tu dois opter pour le format AVI raw. C'est expliquer dans les liens donnés par Déclic.

si tu as le plug in il suffit de faire la bascule vers Studio et c'est Studio qui se chargera des calculs.

4. FILMAGIC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ggfx était en train de répondre en mème temps que moi...

J'ai l'impression que krakers fonctionne uniquement avec le plugin.

Je crois que de mémoire effectivement l'AVI qui correspond à STUDIO c'est "uncompressed raw" (je n'ais pas le soft sous les yeux)
    Krakers.
    Si tu fonctionne avec HERO indépendament de STUDIO, pense à indiquer la distination de ton rendu, en bas de HERO, dernière ligne avant export.

ggfx, à ce propos, j'ai remarqué qu'il y a un problème avec STUDIO à propos de l'AVI raw surtout quand il est mélangé sur la timeline avec un projet en cours.
    Moi, je fais un rendu de cet AVI rw DV VIDEO ENCODER que j'importe à nouveau dans STUDIO.
    Me suis-je bien fait comprendre ?
    Peut être que declic vidéo pourrait nous en dire d'avantage à ce sujet ?
    A bientôt.
    Serge.

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
  6. FILMAGIC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Avec mes excuses jcgrini et krakers
    J'avais oublié le site de guignol.
    Serge.

7. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    je n'ai jamais rencontré de problème d'intégration de l'Export (AVI Raw) dans mes projets Studio :)

8. FILMAGIC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Curieux,curieux...
    Moi ça m'arrive, toujours quand il y a un raw mélangé à un projet en cours lorsque je veux " créer film " faire un rendu avi.
    Je suis éjecté de STUDIO (sans message de windows)
    J'ai cherché à plusieurs reprise sans trouvé donc je contourne le problème en faisant un rendu DU raw en DV ENCODER puis je rentre le rendu dans STUDIO ou bien alors je travaille avec le plugin.
    Bon voilà, je fais avec mais il doit obligatoirement y avoir une explication ou alors il faudrait que j'aille voir plutôt dans la config de STUDIO au niveau des AVI il doit y avoir un truc qui manque.
    Serge.

9. krakers

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci pour vos reponses

en fait je faisais "export" car en cliquant sur l'icone "prise verte", je retournais effectivement sur Studio automatiquement, mais rien apparaissait sur ma diapo

j'ai encore retenté, mais rien : ma diapo avec une image de fond apparait seulement, sans le texte cree sur heroglyph et pourtant
    quand je vais dans studio "affichage plan montage" en dessous de cette diapo, y'a bien le sigle de la prise verte

Faut il faire "enregistrer", avant de cliquer sur la prise verte ?
    quoique en le faisant ou pas, cela n'apparait toujours pas

Ensuite, quand je fais un "export" en avi , cela marche, sauf que j'ai l'ecriture crée mais sans mon image de fond, pourquoi ?

PS/ Je suis allée faire un tour sur le lien indiqué par Declic (PIXEL63 très bien fait) mais je n'ai pas plus d'explication sur ce probleme

Dernière question Declic met des exemples de ce que permet de réaliser heroglyph (terre qui tourne avec ecriture et avion), sur tous ces exemples, y'a t'il un tuto dispo pour essayer de les faire ?

MERCI A VOUS

10. krakers

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ET MOI ET MOI !!!!!!!

11. FILMAGIC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Re-bonjour.

1 - As tu la version HERO FULL et indépendante de STUDIO ou as tu uniquement acheté le plugin ?

2 - Peux-tu m'expliquer pourquoi te serts tu de l'éditeur de titre pour déposer une photo sur la timeline et pourquoi ne la déposes tu pas directement sur la piste vidéo ?
    A mon avis c'est pour cela que HERO ne prend pas en compte ton image.

3 - HERO peut ne pas prendre en compte ton image si le montage titre n'est pas positionné au bon endroit dans la timeline de HERO ( ATTENTION, j'ai bien dit dans la timeline de HERO et non pas celle de STUDIO) et donc sans trouve décalé par rapport à ton projet dans STUDIO.

4 - Tu n'as pas besoin d'enregistrer ton travail dans HERO avant de revenir dans STUDIO, sauf si tu travailles en indépendant à STUDIO.

5 - A propos des exemples que .. à mis en ligne, il n'existe pas encore de tuto pour le moment.
    ATTENTION, pour réaliser certains de ces exemples, il faut avoir acheté le ou les packs créatives.

A bientôt.
    Serge.

12. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Ouch ! Il y a bien beaucoup de questions la-dedans.... Essayons d'y répondre dans l'ordre (et dans la mesure de mes compétences, mais FILMAGIC a déjà donné toutes les infos, je ne viens que confirmer ses dires)

ATTENTION, il est fortement recommandé d'avoir une image de fond (si tu n'utilises pas une vidéo AVI), en BMP de 768x576. Si c'est une vidéo, conformer les paramètres de Heroglyph à la source (voir plus bas)

* PLUGIN Studio:
    Alors effectivement, inutile de faire une export si on travaille en interne avec le plugin Studio. Il suffit comme cela a été très bien expliqué, de cliquer sur la boîte à outils vidéo, sélectionner le plugin proDAD Heroglyph, puis de l'ajouter à la scène sélectionnée. Ensuite, on clique sur éditer, (au passage on peut cocher sur 'optimiser la vidéo') et une fois le projet terminé (sauvegardé ou non), on ferme Heroglyph (File - Quit ou la petite croix, etc...).
    Ensuite, un rendu fera le reste ! ATTENTION, comme tout projet vidéo, il ne faut rien en arrière plan, pas de logiciels qui viendrait manger des ressources PC.
    Si tu as Heroglyph indépendant de Studio, tu pourras essayer de faire un rendu pour voir si tu as le même problème.

* Si on travaille avec Heroglyph Standalone, alors là oui, il faut utiliser les paramètres adéquats:

/heroglyph/param/param.gif

* Pour ton problème FILMAGIC, où tu te fais jeter de Studio, c'est probablement car tu n'es pas dans le bon format, PAL Invité 720x576. Ou alors que tu n'as pas une vidéo conforme aux paramètres de Heroglyph. Jette un oeil ici:

Enfin, pour ce qui est des tutos, ça viendra.

Invité

13. FILMAGIC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    DV.

Je serais tenté de te dire " bien sur que j'ai bien sélectionné PAL DV 720 X 576 "

Tu me fais douté ?
    Je vais vérifier ce soir avec un petit clip.

A plus tard.
    Serge.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous