module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

explosif

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par kikou_kamikaz, 10 Octobre 2005.

Tags:
  1. kikou_kamikaz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut ,

J'ai en projet un film et pour une scène de braquage dans une épicerie une fusillade éclate. Je voudrai ques les tirs fassent exploser quelques produits style pate farine.... j'ai pensé à mettre des pétard classique qui je pense seront suffisants mais on ma dit pour les faire exloser instantanémént il me faudrait de la mèche rapide est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver ça? est-ce que ma ,méthode est correcte?

2. giroudf

Appréciations:
    +890 / 4 046 / -39

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    on utilise pas de meches, mais des detonateurs electriques.
    toute explosion est de toute facon dangereuse a realiser pour un amateur, surtout en interieur.
    dans ton cas tu pourrais faire qques chose de pas trop dangereux avec des detonateurs fait a partir d'ampoules flash photo au magnesium (le model a deux fils, pas celui a percussion une tige)
    tu scie l'ampoule a la moitie, pour garder la laine de magnesium et le culot avec les deux fils.
    une simple pile de 4.5V pour faire demarrer.

Pour la detonation, tu trouve du fulmicoton (nitrocellulose) dans le fond des bombes surprises. C'est superpuissant et ne fait ni dechets ni flammes (en principe).

Attention ! les poudre fines (talc, farine,sucre) on tendance a exploser quand elles se trouvent en suspension dans l'air.
    Donc ton premier petard peux vaporiser dela farine et le second faire exploser la moitie du magasin....

tu peux faire "exploser" des trucs avec de l'air comprime, c'est moins risque.

3. kikou_kamikaz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    en fait javé li'dée d eplacer dans les produits à faire exploser des petit pétard rouge kon trouve un peu partout le truc c ke je voudré les faire pété instantanément

4. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut kikou_kamikaz
    Je t'ai envoyé un MP!;)

Partager cette page