module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Etalonnage

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Global, 18 Octobre 2004.

1. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir...

En préparation d'un tournage d'un documentaire regroupant principalement des longues séquences de payasages... je souhaiterai par la suite etalonner (jouer sur les contrastes, les tons, les couleurs) mes images.

Je suis sur Power Mac G5, Final Cut Pro HD et m'apprête pour des raisons budget et de configurations de tournage à tourner avec une caméra MonoCCD (Sony DCR-PC 105)... J

Je sais qu'avec Final Cut, j'ai la possibilité de jouer sur les roues colorimétriques, les tonalités... et je sais aussi que coté caméra, pour les paysages on fait mieux que ma p'tite PC 105...mais bon... tout le monde ne peut pas faire Microcosmos ou Génésis...:rolleyes:

Ma volonté est de tout de même arrivé à donner à mes images une tonalité picturale... quelle est le logiciel-simple ou facilement manipulable pour quelqu'un qui pianotte modestement...- le plus adapté pour parvenir à ce que je veux. :)

Merci...

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je te conseille d'aller traîner sur le Repaire (hors des forums... ;) ) où tu trouveras des vidéos de tuts pour Premiere concernant l'étalonnage. Les principes sont les mêmes et les outils ressemblent à FCP (au moins quand on débute !). Ca devrait te donner quelques pistes intéressantes.
    Tu peux aussi faire des recherches sur les forums pour voir les sujets qui ont été abordés dans ce domaine; il y a quelques astuces à prendre.

Essaie des réglages sur les niveaux (blanc et noir en entrée et sortie, gamma), sur les teinte et saturation, etc.
    On j'avais vu une astuce (je ne sais plus où) pour régler tes contrastes et couleurs. Commence pas basculer ton image en N&B; règle tes niveaux/contraste/lumière puis revient en couleur et règle les teinte/saturation etc. Ca te permet de séparer les problèmes et ne pas t'embrouiller entre les 2 (contrastes/couleurs).

Sache enfin que l'essentiel se joue au tournage. Je te recommande de soigner tes plans (et ta balance des blancs si possible) pour avoir le moins de corrections à faire après car tu es forcément plus limité une fois la séquence tournée.

Quand tu auras fini, n'hésite pas à mettre un lien vers ton film dans le Festival Permanent du Repaire, qu'on en profite !

Bon courage et à +,

Jeum.

3. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci... je vais voir ce que je peux faire avec mes roues colorimetriques de Final Cut...

A+

4. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuse moi Jeum :help: où il est le festival permanent du repaire, j'ai pas encore le bon sens de l'orientation moi...:D

5. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'lé trouvé:love:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous