module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Etalonnage Video

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par lootxt, 21 Mars 2003.

Tags:
  1. lootxt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je vais réaliser un court métrage en vidéo DV (durée environ 20 minutes) et je voudrais savoir comment se passe l'étalonnage en post prod : prix, labo sèrieux, etc.

Merci.

2. pacoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Un peu tard.

Salut,

je lis ton post seulement maintenant, il n'est peut-être plus d'actualité mais au cas où voici qlques infos:

pour 20 minutes de prog, compte entre 2 et 4 heures de tape to tape, sachant que les prix oscillent autour de 300 euros de l'heure.
    Qlques noms de boite:
    Mikros, Transat, Teletota, Exmachina, Duran...

3. Blondine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je débute dans le DV, et je me trouve confrontée au pb de la colorimétrie. C'est à dire que pour l'instant je bidouille avec les corrections de Première...
    En quoi consiste exactement l'étalonnage? Faut-il obligatoirement passer par un labo où existe-t-il des solutions logicielles?

Merci de prendre le temps de m'éclairer...

4. SamWise

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Blondine,

nous venons trés récemment avec un pote de pratiquer les corrections que tu mentionnes avec PREMIERE pour étalonner...bon courage !!!!

SamWise

Si tes couleurs sont vraiment trop fantaisistes, de type Simpson contre les Martiens, ne t'affole pas : c'est normal au début... Mais au bout d'un moment c'est quand même corrigible avec l'effet "NIVEAUX" dans le menu "EFFETS IMAGE" plus précis d'après notre longue et douloureuse expérience avec l'effet "balance des couleurs".
    Amuse toi (z'en) bien (au propre comme au figuré)
    frenz

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous