module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et maintenant ?...

Discussion dans 'Faire son film' créé par toniodelsol, 11 Août 2006.

Tags:
  1. toniodelsol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je viens de realiser mon premier moyen metrage, (quiu devait etre court a l origine...)
    mais malheureusement, partit de l idée de faire un film pour faire un film je n ai pas pris en compte le fait que j utilisait des musiques d artistes (de mozart a bob en passant par onyx...)...
    A la vue du succes du film aupres de tous les gens a qui j ai pu le montrer :rolleyes: , j aimerai savoir comment je pourrais faire pour obtenir les droits, savoir si je peux quand meme l envoyer a quelques instances du milieu qui pourraient, si le film leur plait, me donner un coup de main ou m aiguiller vers telle ou telle solution.
    Pour la petite histoire, on m a deja dit a mainte reprise de changer la musique , mais c impossible car les 1 heure du film sont callé a la seconde pres sur les musiques choisies ....

A tout hasard, je suis preneur de conseil et pres a vous envoyer le film si vous etiez curieux et interessé...:jap: .
    merci d avance
    a bientot

2. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben il faut que toi ou ton diffuseur s'acquitte des droits sacem, voila tout.

3. toniodelsol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    impossible !!!
    je sais pas si vous vous rendez compte, j ai a peu pres 2 chansons de bob marley, 4 ou 5 d'Amon tobin, sugar ray, onyx...
    Je suis allez sur le site de la sacem...
    J espere qu il y a une autre solution
    sinon je suis bon pour les oubliettes :hum:

N existe il pas des associaton d' aide ou autres qui pourrai a la vue d un film fournir une aide ?

4. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Tonio,

que veux tu faire de ton film exactement ?
    S'il ne s'agit que de le montrer sans l'exploiter commercialement, je ne pense pas que tu sois obligé d'en acquérir les droits.

5. martre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il ne faut pas juste s'acquiter des droits sacem.

mais comme dit Gildz tout depend de l'utilisation réel que tu veux en faire. si c'est juste pour t'en servir de book et l'envoyé à des boites de prod....pas de probleme pas besoin de te tracasser.

si tu veux faire quelques projection publique non payante... pas de soucis tu payes un petit forfait à la SACEM. (20-30 euros la projection)

si tu veux l'exploiter commercialement (vente de DVD, vente à une chaine.....) tu dois t'acquiter d'un droit de reproduction (c'est un droit qui te permet juste de metttre la musique sur ton film) pour te donner une idee la musique au metre genre Koka... c'est 1 euros la seconde. pour des musiques d'auterus genre bob ou madonna.. c'est à négocier avec la produciton de l'auteru (ca peut atteindre des sommes faramineuse)
    et en plus de ca tu paye des droits sacem sur l'utilisation . sur le site de la sacem les tarifs sont expliqués. (dans le cas d'une diffusion TV, les chaines payent un forfait à l'année).

petit cas à part si tu utilise du mozart qui est tombé dans le droit public. tu n'as plus de droit d'auteur à payer......mais tu dois payer des droits d'interprétation. :rire:
    c'est à dire que tu payes des droits à l'orchestre qui interprete le morceau de mozart.
    évidemment plus l'orchestre est connu plus tu payes de droit.

si tu veux te simplifié la tache rapproche toi d'une boite de prod qui va prendre en charge ces demarches

6. toniodelsol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci infiniment pour vos repnse
    je vais essayer de voir ce que je peux faire
    bonne continuation a tous

Dernières occasions

Partager cette page