module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

essai intermédiaire

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Janys, 20 Avril 2008.

1. Janys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Avant de de mettre ma bande son, je voudrais graver un DVD pour essai.
    Pour ne pas perdre en qualité, je m'y prends comment ?
    est-ce que je peux graver sur DVD tout simplement ou est-ce qu'il faut passer par un AVI avant de graver.
    Merci de me dire comment il faut faire.

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    la "qualité" de l'image est directement associée au taux de compression de l'image qui se traduit dans tes paramètres par une grandeur dont l'unité est le Kbits/s

meilleur qualité > 8500 Kbits/s
    soit 70 mn de projet contenu sur 1 DVD simple couche

pour Studio, la qualité proposée la plus basse > 2000 Kbits
    soit 270 mn contenu sur 1 DVD

qualité automatique
    selon la durée de ton projet, Studio te propose une valeur de compression répondant à une estimation automatique > grandeur estimée
    soit une durée automatiquement proposée qui ne correspond pas forcément à la durée réelle de ton projet
    il est aussi possible de définir le taux de compression en choisissant de définir une qualité personnalisée
    tu entres dans tes données une grandeur qui correspond à la durée de ton projet

en résumé, tu ne perds pas en qualité jusqu'à 120 mn de projet

3. Janys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ay ! cela se complique...
    si je mets qualité personnalisée j'ai 8500 Kbits pour 69 m de projet.
    si je mets meilleure qualité, la case Kbits n'est pas active.
    Donc, comme je n'aurai jamais (enfin je crois) de projet supérieur à 120 m je ne risque rien
    Encore merci pour cette leçon de technique.

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    la case du taux n'est accessible qu'en mode personnalisée

dans les autres modes , c'est Studio qui détermine la compression selon ses standards ou son estimation dans le cas du mode automatique
    la case demeure grisée (non accessible)

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    personnelement je mets personnalisé et 8000K ce qui me donne 74mn. ça dépend du format son. moi je mets MPEG layer2.

je serais plus pessimiste que ggfx. à 6000K pour 1h30 sur le DVD j'ai vu une perte de qualité même si elle est faible. attention je parle de capture en AVI-DV. si ce sont des capture de VHS, HI8 ou S-VHS on ne vera probablement as de différence.

comme toujours utilises un DVD-RW et fais des tests avec un projet de 3mn. c'est trés rapide et ne coute rien. en fonction du résultat tu ajustes.
    @+

6. Janys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    Si j'ai posé la question de faire un DVD en cours de projet, c'est que j'ai lu 2 façons de faire, je crois d'ailleurs avoir lu que jcgrini fait un rendu avi intermédiaire
    J'ai opté pour ceci.
    j'ai d'abord fait une nouvelle sauvegarde et j'ai gravé l'avant dernière en mode personnalisé et je crois aussi en MPEG layer2 (je vais contrôler cela).
    Faire un rendu avi intermédiaire est sans doute plus prudent.
    Après avoir mis ma bande son je pense faire un rendu avi intermédiaire, graver le DVD pour visualiser et après je bouclerai, est-ce correct ? ou y a t-il encore autre chose à prévoir.
    Lorsque ma procédure sera bonne après cela marchera tout seul.
    Merci à vous et bonne journée.

7. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Janys
    je ne fais pas toujours de rendu intermédière.
    je le fais si le projet:
    (1) est complexe ce qui permet de rendre l'edition plus rapide du fait que les effets et transition sont déjà intégrées au AVI-DV. studio n'a plus besoin de recalculer le rendu en arrière plan.
    ça permet aussi d'augmenter ses chances de création du DVD dans le cas de projet complexe. je fini le projet, je crée le AVI-DV puis je le reprend dans un nouveau projet et j'ajoute, eventuellement une intro, le menu et chapitre, et musiques sous le menu.
    et je crée le DVD sur disque dur. le travail de studio est allégé et il réussi "presque" à tous les coups le DVD
    (2) si j'ai un problème avec mon projet qui ne se résou pas facilement. alors je crée un AVI-DV et je le reprend dans un nouveau projet pour le finir ou créer le DVD.

mais si le projet est simple ou qu'il n'y a pas de problème de rendu, je crée le DVD sur disque sans AVI-DV intermédière.

je crée toujour le DVD sur disque dur. et je le grave toujours avec Néro.
    @+

8. Janys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je voudrais avoir un peu plus d'explications, si possible.
    Je pense que je dois considérer mon projet "complexe" étant donné qu'il s'agit d'images fixes, sur 300 j'ai à peu près 80% d'effets sur le pan-zoom également sur 50% de mes titres, puis environ 20 transitions et 5/6 autres effets.
    1) pour faire ce projet, je dois désactiver le rendu en arrière plan
    2) je fais un rendu AVI - mettons intermédiaire - mais comment créer un DVD sur disque dur ? (je ne saisis pas)
    Généralement je fais
    - Rendu Avi
    - créer le contenu du disque sans le graver
    - graver à partir d'un contenu de disque déjà créé.
    C'est pour savoir comment graver par Néro - j'ai la version Néro start smart ?
    A+

9. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    pourquoi désactiver le rendu en arrière plan s'il ne crée pas de problème ?
    au contraire, il va te permettre de calculer chaque transition à mesure où tu les places sur ta time line. La charge de calcul est ainsi répartie au lieu de la concentrer sur un seul temps de création du DVD.
    Si tu as paramétré l'arrière plan en AVI DV, tu peux te passer de ton rendu AVI intermédiaire. Et tu lances ta création de DVD sans le graver

avec Nero start smart tu choisis graver fichiers de DVD (ou dossier DVD) et tu copies les fichiers de ton dossier DVD du DD dans la fenêtre de gravure

10. Janys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Faut-il activer l'aperçu arrière plan ?
    Il y a bien des paramétrages qui ne doivent pas être bon !!, donc je vois cela au fur et à mesure, il faut surtout que je comprenne pour après.
    A+

11. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113

bien entendu il faut adapter les paramètres de configuration de Studio aux capacités de ton PC et à ta méthode de travail
    la procédure est différente que l'on réalise un diaporama complexe ou un montage video
    peut-être que pour un confort de travail en diaporama avec quelques 800 transitions il faut désactiver le rendu en arrière plan.

je n'ai plus Nero sur mon PC
    mais en faisant une recherche sur le forum tu auras accès à un tutorial

12. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    créer le contenu du disque sans le graver oui c'est ça et en Video_ts.
    pour néro, tu lances néro express et tu choisis le bouton "fichier DVD-video"

ou en ISO et tu graves avec un logiciel de gravure quelconque. sauf que tu ne peux pas le tester avant gravure.

13. Janys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bienvenue la copie d'écran.
    Dans ce qui est entouré au lieu de "de vidéo numérique" j'ai MPG-2 - Dans lecteur de CD je n'ai que G de disponible (sans doute en rapport avec mon ordi).
    Comme je n'aurai jamais 800 transitions, je ne cherche pas midi à quatorze heures et je vais graver mon projet.
    Je suis rassurée et merci... merci beaucoup.
    Janys

14. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    " vidéo numérique" si tu as MPEG2 à cette place il te faut choisir le codec manuellement. et tu mets AVI-DV. sauf si tu as des clip sur la ligne de montage (en plus des photos) qui sont en MPEG2. ce qui expliquerait que ....
    @+

15. Janys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens de voir ton dernier message et je vais voir cela !

Merci à jcgrini pour ses copies de Néro, mais j'ai un souci avec Néro StartSmart, bien qu'étant allée sur le net , je n'ai pas l'explication, j'y reviendrai plus tard.

Pour le moment , ci-joint copie d'écran, pour la création de mon fichier avi afin de voir que cela s'affiche 6000 Kbits et dans paramètres je ne peux rien changer. Toutefois je peux le faire lorsque je demande "créer le contenu du disque sans le graver"
    est-ce problématique ?

Je ne sais si tu auras ma vignette pour l'ouvrir en taille réelle... pas certain

A+

Chargement...

Partager cette page