module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Erreur 199

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by nazgull, May 4, 2004.

1. nazgull

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

me voilà passer sur Final Cut pro HD, je pu faire le transfert de l'express jusqu' au FCP sans trop de soucis (grace au forum).

maintenant il se trouve que j'avais des acquisitions qui avaient été faitent sur iMovie 3 et sur la moitié de ceux-ci, final cut et iMovie me disent qu'il y a une erreur 199 ,je crois de Quicktime !

( je pense que le problème existait avant que je passe sur le pro et QT6.5.1. )

donc, est-ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire et surtout y a t'il une solution pour retrouver mes acquisitions ????

:help:

2. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    déjà passer à QT 6.5.1 est une grave erreur....il faut que tu repasses à QT 6.5 !

voici un lien apple avec tous les codes erreurs http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=1749-

le n° 199 correspond à des erreurs de ressources

Mais je crois que dans l'absolu c'est ta version QT qui fout la mer.....:col:

3. nazgull

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En effet c'est une erreur de ressource (sais pas se que ça veut vraiment a part que ça n'a pas l'air sain !) donc j'ai remonté un système sous jaguar et panther sans QT 6.5.1 et mes problème n'ont pas évolué...a part que sous 10.2 mes fichiers non vérolés se montent sous iMovie !!! ( sous panther il plante)

En faite je me retrouve avec une partie de toutes mes acquisitions que j'ai faitent sous iMovie avec se même problème... et vive le backup ...que je n'ai pas fait (leçon n°1!!!) et en plus je n'ai plus les K7. (leçon n°2)

Je me demande si ceci n'est pas du techtool pro 4 que j'ai lancé il y a quelques semaines ?

Donc maintenant vu que mon problème a l'air serieux, y aurait-il un moyen de récupérer ces ressources ou c'est comme je pense la m...

A part ça, je n'ai pas l'impression d'avoir de problème avec QT6.5.1

4. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    t'as deux solutions pour récupérer tes fichiers DV de imovie pour aller vers FCP

soit tu importes direct tes fichiers de FCP en allant les récupérer dans ton dossier "media files" de ton projet Imovie

Soit tu ouvres Imovie et tu exportes en qualité DV tes images.

ensuite, tu ouvres FCP et tu importes tes nouveaux fichiers.

quelle méthode as-tu utilisée ?

5. nazgull

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai utilisé les deux méthodes : en import depuis FCP il me dit que les fichiers corompus ont une erreur 199 par contre les fichiers non-corompus s'importe trés bien.

Depuis iMovie sous panther, ça plante et sous jaguar il accepte les fichiers non corompus et les autres il ne les trouvent pas.
    J'ai reussis sur projet à voir les fichiers qui ont un problème, ils ont pleins de petit carrés de toutes les couleurs ou sont des images fixes.

J'ai regarder sur les pages française du lien que tu m'as envoyé et il parlent d'un problème au niveau de l'audio !!! vois pas pourquois vu que l'image est fixe ou de couleurs divers.

J'ai l'impression que ces fichiers sont perdus ou défraguementé à quelque part et qu'il ne les retrouve plus !!! ( peut-être que techtool y est pour quelque chose ?)

en faite il faudrait que je trouve un programme qui pourrait retrouver se qui manque ou qui puisse lire ces fichiers pour pouvoir les exporter à nouveau.

#5 nazgull, May 5, 2004
    Last edited: May 6, 2004
  6. nazgull

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Aprés avoir essayé plein de possibilité pour retrouver ces fichiers, je me suis dis que je pourrais lancer un virrus barrier pour un test ...

eh bein, voilà qu'il me sort 290 fichiers corrompus, ceux de iMovie, aiff, wave, psd, license et j'en passe, le problème est que virusbarrier ne les répare pas (est-ce fameux cheval de troie !!!) ... donc j'ai envoié un mail à intego pour voir si il avait un moyen pour les réparer.

donc je n'ai plus qu'a attendre et peut-être me débarraser de ses fichiers

7. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    je croyais que ce fameux cheval de troie était un "faux .mp3" ?!!!!!

8. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    les petits carrés de couleurs sont un problème à la digitalisation, bande froissée, digit trop près du support vierge etc... FCP n'aime pas du tout car il ne peu gérer la synchro et le Timecode

9. nazgull

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Sauf qu'à la base tous ces fichiers fonctionnaient trés bien !!! surtout que le quart restant dont j'ai fais l'acquisition en même temps se lisent correctement, c'est bien aprés qu'ils n'ont plus fonctionnés, car quand je les avaient ouverts sous final cut express je n'ai eu aucun problème.

Maintenant je ne sais toujours pas si ce virus est vrai mais vu ce que j'ai lu sur Intego et sur cette fameuse erreur 199 tout se rapporte au ficier audio !!! (j'attend tj les news d'Intego pour voir si il y a un moyen de les réparer)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous