module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

eraser tool

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by numa pompilius, Dec 2, 2003.

1. numa pompilius

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je débute avec Combustion et j'ai tendance à faire des erreurs un peu idiotes.
    La dernière en date : j'ai affiné un plan assez long de 20 secondes où le fond bleu ne partait pas très bien et je me suis aperçu après 2700 coups de gomme que l'option "erase to BG color" était cochée à la place de "transparent".
    Quelqu'un saurait-il remédier à cette terrible erreur qui m'empêche de finir mon film ?:jap:

2. Gollum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai pas bien pigé ce que tu voulais faire peux tu etre un peu plus preci dans ton explication ...

Merci

3. numa pompilius

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gollum,
    merci de m'avoir répondu,
    voilà le descriptif des opérations que j'ai effectué :

J'ai importé une vidéo avec mon personnage sur fond bleu que j'enlevai avec Discreet Keyer. Malheureusement, au tournage, nous avons mal éclairé le fond bleu (c'était un plan d'ensemble et les projos se trouvaient trop loin des panneaux bleus : les bords étaient bien éclairé mais le centre du fond était sousexposé). Il a fallu que je retouche image par image le personnage mal détouré : ce que je fis avec la gomme de Paint. L'utilisation de masque est plus judicieuse dans ce cas là mais en même temps que je gommais, je pouvais combler certains petits trous dans mon personnage avec le pinceau et la fonction "reveal".
    Autre détail, je n'avais pas encore importé ma vidéo d'arrière-plan et en gommant le noir du background apparaissait, logique.
    Quand, j'eue terminé de tout gommer et importé mon arrière-plan, les coups de gomme étaient noirs et non transparents. Je m'en suis sorti pour l'instant avec un Discreet Keyer sur du noir mais c'est du rafistolage.

Voilà... :jap:

Numap

4. Gollum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Peux tu m'envoyer une image sur fond bleu que tu realise bien de quoi il s'agit parce que pour cela semble evident dans la facon de proceder pour travailler sur fond bleu meme de mauvaise qualité

mail moi une image ...

@+

5. numa pompilius

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon mais j'ai rien compris à ton message Gollum. J'ai essayé de te mailer mais je n'ai pas trouvé comment on attache les fichiers....
    Chao
    Numa

6. Eric Blain

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    difference

Une chose que tu peux faire. Que moi je fais tout le temps quand je tourne avec un fond bleu. Je prend une partis de sequence avec que le fiond blue. Pour ensuite en crée une image. Ensuite j'utilise difference quand je veux enlever mon personnage du fond bleu. De la je selectionne l'image pour faire la difference. Difference prend une image et enleve tout ce qui est pareille a la sequence que tu veux enleveux le bleu. Pour garder que ce qui n'est pas dans l'images.

7. numa pompilius

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    difference

Merci pour le conseil,
    je n'ai jamais utilisé cette fonction "difference" et pensais que çà ne marchait pas très bien.
    Tu penses que c'est mieux qu'un "keyer" avec pipette sur le bleu ? Tu utilises seulement la "difference" quand tu travailles avec des fonds bleus ?
    a+
    numa
    ps : le film est terminé maintenant et j'aimerais bien le montrer aux repairenautes, ne saurais-tu pas si il y a un moyen ? (c'est un court métrage de 15min)
    :jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous