module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Entrelacé, désentrelacé...

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Renato, 23 Juillet 2006.

Tags:
  1. Renato

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Existe t-il un moyen simple de savoir a priori quel est l'ordre de champ d'un fichier AVI, ou s'il est de base image?

Pareil pour les fichiers MPG issus d'AVI convertis par TMPGenc...

Je viens de découvrir que j'ai de meilleurs résultats sur des fichiers AVI convertis en mpg désentrelacé, mis sur DVD par Ulead DVD movie factory et visionnés à l'aide d'un lecteur DVD sur une TV LCD HD READY en balayage progressif. (disparition du clignotement d'images surtout sur les photos num. intégrées dans les vidéos et amélioration des mouvements d'images verticaux)

Mais tout ceci me semble assez filandreux et je suis preneur de toute explication que vous voudrez bien m'envoyer. Merci d'avance.

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca semble au contraire logique:
    si tu lis avec un écran à balayage progressif, il ne faut pas utiliser d'image entrelacée et vice versa. Il faut savoir que lorsque tu as filmé en DV (entrelacé) et que tu transformes en progressif (=désentrelacé) tu perds en netteté puisque au mieux tu interpoles deux images successives, mais le plus souvent tu supprime une trame pour dupliquer l'autre à la place : la définition verticale est divisée dans ce cas par 2.

A ta place, je laisserais l'écran en mode entrelacé, tu en tirerais un meilleur parti. Il est possible aussi que les images entrelacées sautent, parce que l'ordre des trames a été inversé. Ca ne se produit normalement pas, car c'est normalisé en DV (trame paire d'abord, impaire ensuite si je ne me trompe). Regarde si tu n'as pas mentionné l'inverse à l'exportation de l'AVI..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page