module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

entre lâçement.....

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by rogerstudio, Nov 3, 2006.

Tags:
  1. rogerstudio

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous, aprés avoir recherché et lu les differentes reponses au sujet du desentralcement d'image DV, je me permet de poser ma question :

Le standard francais TV PAL (cathodique) c'est upper ou lower field ?

on doit bien avoir Un seul standard , si oui , dans ce cas , imaginons que c'est lower(j'en c rien) , eh bien on importe en mode lower sans desentrelacement, puis apres le travail on exporte en lower toujour , et normalement ca devrai fonctionner sur nos tele ?

Me trompaî je ?

Par ce que avoir une cemra DV et foutre tout en l'air a cause d'une norme , c'est râgeant quand meme. j'imagine ceux qui le meilleur du matos HDV camera a 4000€ ... resultat ? sur tele ?

Ptite derniere question :
    J'ai une video (ratée) qui a l'effet de peigne quand ca bouge vite , donc mauvais reglage du truc, peut on recuperer cette video ? en inversant upper et lower ? ou c'est foutu ?

merci. bye.

@+

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue sur les forums du Repaire

Pas très facile de te lire !

Pour importer une vidéo DV avec ton logiciel de montage, tu dois en principe paramétrer (lorsque le choix est proposé) lover field first ou trame du bas.

Ensuite, tu ne touches plus à rien. Sur le TV, ça passera très bien, sans effet de peigne. Cet effet, on le rencontre sur les écrans informatiques avec des config un peu justes. Il y a bien longtemps que je n'en ai pas vu.

Pour compléter tes infos, tu cliques sur le 1er lien puis tu fais ton marché sur étagère dans le second.

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/89814-parametrages-dv-debuter.html

http://www.repaire.net/forums/faq-dv.html

Bob

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    le problème quand tu débutes c'est que tes connaissance sont si minces que tu as du mal a exprimer clairement ce que tu penses avec les mots techniques qui vont bien; je suis passé par là à mes débuts et j'ai du lire et parcourir ce forum pendant 2 ans avant de m'exprimer correctement, ou presque, d'un point de vue technique.
    Donc pour rogerstudio courage et bienvenu sur ce forum
    @+

4. rogerstudio

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous.

Oui je suis desolé pour mon ecriture, en fait j'ecrit de la même maniere que je parle, sauf que je ne peut pas ecrire les intonations, les pauses, le style de lecture. (je sais, c'est spâce )

VSB : quand je parle de "PAL cathodique", en fait je veut dire PAL sur télé a tube cathodique qui ne fonctionne pas comme les ecrans plats.

Bob Art : Je n'ai pas ce type de choix , j'utilise Pinacle pour l'acquisition , les seuls reglages sont
    - Source (Camescope DV)
    - PAL ou NTSC
    - 4/3 ou 16/9
    c'est tout.

Maintenant , je suppose qu'il fait l'acquisition en lower field first (si c'est le standard dv)
    dans le montage , j'importe en mode lower field
    et j'exporte en lower pour graver le dvd
    et normalement ca devrai etre bon.

c'est bien ca ?

Ps : Mon camescope : Canon MV900

merci pour vos reponses.et encore desolé pour mon style décriture.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous