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enregistreurs numériques

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by tito37, Jul 27, 2007.

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  1. tito37

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    Bonjour

    J'aimerai bien avoir votre avis sur les enregistreurs numériques, car mon DAT (que j'ai acheté d'occasion) devient récalcitrant et je trouve dommage de repasser par l'analogique lors de l'acquisition sur station de montage :
    Ces enregistreurs devenant compétitif niveau prix, j'envisage de plus en plus la chose…
    Avez-vous testé quelques modèles et lesquels ?
    Merci de vos remarques…

    Christophe.
     
  2. jerome_hc1

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    Essaye le bouton "recherche" avec les noms des enregistreurs: zoom H4, m-audio microtrack ou edirol.
     
  3. Accenteur

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  4. Pronto

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    Ce lien raconte pas mal de bêtises.

    Par exemple il dit que le preampli du Tascam HD-P2 est "un peu faible", alors que c'est lui qui a la meuilleure dynamique (87dB contre < 84dB pour les autres) et qu'il dit la même chose pour le Marantz PDM 671 qui a une dynamique inférieure de plus de 10dB !

    => Ne pas du tout s'y fier
     
  5. Accenteur

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    Bon, ben alors, excusez-moi :(
     
  6. Accenteur

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    Bonjour,
    il faudrait vérifier comment l'auteur interprète les essais.
    Quand il dit préamplis un peu faibles, ne veut-il pas dire moyen en terme de qualité et non de puissance.
    Pour ma part, j'avais testé un PMD660 de Marantz et j'ai pu constater que les préamplis micro ( pour moi) étaient médiocres, ça ne voulait pas dire qu'iis étaient faibles.

    Gérard Olivier
     
  7. tito37

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    Merci pour les tuyaux…
    Je cherchais une petite liste de références des appareils existant afin de me faire une idée d'une part et de faire quelques recherches (à partir de moteur à double 00 par exemple…).
    Ça me fait un bon départ, merci à tous et à bientôt…

    Christophe.
     
  8. Pronto

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    Je présume que quand tu veux dire "puissance", il s'agit en fait du gain du préampli.

    Quand on parle de dynamique, on ne prend pas en compte le gain, mais le rapport signal/bruit qui est un des principaux critères de qualité d'un préampli micro.

    Un autre critère, c'est la transparence ou la façon dont il "sonne".
     
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