module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrement Film

Discussion dans 'Archives forum' créé par GUIBERTEAU, 8 Juillet 2005.

Tags:
  1. GUIBERTEAU

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Ouf, j'ai réussi (enfin !) à trouver la manip pour lancer un sujet.
    Je m'explique : j'ai un camescope depuis 15 jours (SONY DCR-HC19E) et le logiciel Pinnacle studio 9.
    J'arrive à faire des tas de choses, mais quand je veux enregistrer mon film, il n'y a pas de problème en MPEG (mais la qualité est moche), par contre en AVI, problème : je peux lire sur l'ordinateur mais pas sur le lecteur DVD de salon.
    Merci de me dire quel est le format à utiliser pour ensuite graver le fichier et le livre sur le DVD de salon.
    :perplexe:
    Je suis vraiment perdue dans tout ça (et peut-être que je veux aller trop vite !)
    Merci merci pour vos réponses !
    Karin
    :help:

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Karin,

il y a 2 problèmes qui ne sont pas forcément lié

_la mauvaise qualité d'image
    _faire un DVD lisible sur un lecteur de salon.

1°) quand tu branches ton scope sur une TV ,l'image est-elle bonne ?
    avec le HC19 quand tu filmes en intérieur,l'image n'est pas vraiment géniale.

2°) la procédure pour réaliser un DVD est expliquée dans les FAQ en haut du forum.
    en priorité il faut que ton DVD ait un format compatible avec ton lecteur de salon.

3. GUIBERTEAU

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide, c'est super sympa, mais le problème, c'est que je voudrais faire un fichier sur mon disque dur, que je pourrais ensuite graver sur DVD (comme ça, je peux en mettre plusieurs sur un même DVD puisqu'il s'agit de tous petits films).
    et les enregistrer en AVI ne me permet pas de les lire après les avoir gravés.
    Sinon, mon lecteur DVD est super et la télé aussi, et de ttes manières, je n'arrive pas à ouvrir les fichiers !
    Karin

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Karin,

c'est normal que des données AVI sur DVD ne soient pas lisible sur un lecteur de salon.

tu as la possibilité d'exporter chaque AVI sur ton DV puis brancher celui-ci sur une TV.

Chargement...

Partager cette page