module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrement EX1

Discussion in 'Archives moteurs' started by macrorolos, Apr 15, 2010.

Tags:
  1. macrorolos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour , existe il un moyen sur la EX1, a l'enregistrement ou à la capture,
    de ne créer qu'un seul fichier video pour toute la durée des rushs, au lieux d'avoir un fichier différent à chaque start/stop rec?

2. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Trophy Points:
    3,570
    malheureusement non...
    JVC le propose sur sa petite HM100, je trouvais ça très pratique.

J'en ai parlé chez Sony lors d'une journée de présentation, ils ont dit qu'ils feraient remonter l'info chez les ingénieurs.
    Le feront-ils...
    L'idée sera-t-elle développée...

3. macrorolos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je trouve quand même étrange que ce "problème" n'ai pas été soulevé plus tôt,
    en tant que monteur je trouve que pour une gamme de camera ou l'on met souvent en avant l'amélioration du " workflow", c'est quand même un comble!

il faudrait donc mettre l'ensemble des rushs sur une timeline et ré-exporter le tout afin d'obtenir un seul fichier? (avec la perte de qualité, même minim, que cela comporte?)

4. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Trophy Points:
    3,570
    Moi aussi je suis très énervé à me retrouver avec des dizaines (ou centaines) de plans,
    alors qu'au tournage j'aimais bien faire un fichier pour l'itv et un fichier pour les illustr par exemple...

Là je monte un reportage qui au final fera entre 12 et 15 minutes et je me tape 500 plans alors que je pourrai en avoir une trentaine max vu le sujet...

5. macrorolos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    il y a de quoi devenir syndicaliste la! ^^
    va pour la re-compression après transfert sur l'ordi...
    ( je m'y prépare je compte acheter un EX1 dans les semaines prochaines )
    A ce sujet, qu'elle sont les solutions les plus simples et fiables pour l'acquisition?

6. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Trophy Points:
    3,570
    Apparemment tu devras installé un soft Sony et un driver pour les cartes SXS

Mais je ne suis pas plus précis, car je viens d'acheter une NX5 (j'aurai dû prendre l'EX1R...) et je passe par Fichier/Lister et Transférer
    Je surpris que cette méthode ne fonctionne pas avec les rush de l'EX1

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +787 / 2,696 / -57

Trophy Points:
    16,000
    "..je compte acheter un EX1..."

Si tu le peux achète la version EX1"R"...
    ;-) macrorolos Avant de prendre ta carte :D ..tu peux déjà jeter un cil là ..
    >>> Edius5-XDcam

"Il faut ajouter" :non: qu' ensuite tu peux "coucher" sur la TL en une seule fois un choix de clips ..et ....
    en réaliser un seul clip grâce à l' export XDCAM EX dont seul Edius dispose ..( XDCAM EX vers XDCAM EX est ultra rapide ~ le temps d'écriture sur le DD )
    (Hors plug in coûteux pour les autres logiciels de montage)
    Bertrand :jap:

8. macrorolos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    la EX1R possède t-elle cette superbe fonction?

9. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Trophy Points:
    3,570
    non, ça ne fait pas parti des plus de la EX1R

10. bipbip2

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,520
    "en tant que monteur " heu ... récent alors ....

Fo apprendre à monter à partir d'une séquence et c'est pareil pour toutes les cam NoK7. Tous les clips dans un bin, je trie dans l'ordre des clips, et je descends tout ce beau monde dans une séquence "Rushs" la bien nommée. Et on la met dans le lecteur et voila : un seul clip dans le lecteur dont tous les plans sont déjà tous pré-découpés.
    Ô joie.

Et pitié pas de transcodage ou recopie. Montage virtuel = montage à partir des rushs."

11. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Trophy Points:
    3,570
    Et bien non justement puisque si tu lis plus haut tu apprendras que JVC offre la possibilité de faire plusieurs plan en 1 seul fichier.

Quant à dire "monteur récent", je trouve cela un peu stérile, on a le droit de ne pas avoir les mêmes habitudes ou envies que toi...

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +787 / 2,696 / -57

Trophy Points:
    16,000
    +1 bibip2 ..parfaitement d'accord.
    J'ai d'ailleurs du mal à comprendre Didier l'intérêt pratique de plusieurs plans en un seul clip ?!!
    Puisque de toute façon au montage on découpe/charcute...
    je me suis retrouvé plusieurs fois dans le cas inverse ..au cours de cérémonies ..plusieurs caméras ...dont des "valises-Pro"..je récupère copie de leurs prises pour montage multicaméra ...
    Oh! joie ...chaque K7 (60') c'est un seul clip ..la galère pour, à chaque fois, tout redécouper, classer , ventiler dans les dossiers du chutier.
    Bertrand :jap:
    N.B. quand au truc " n clips XDCAM en un seul clip XDCAM " c'est seulement pour dire que c'est faisable ...
    Par contre l'export XDCAM EX est pratique pour certaines séquences au montage complexe, au lieu de passer au final (rendu/calcul) par un codec intermédiaire ( relativement lent) .. l'export XDCAM EX est quasi immédiat ..il s'utilise comme un autre, la qualité du rendu est quasi identique.
    En sens inverse..l' usage du codec intermédiaire est vivement conseillé si l'on a à manipuler profondément les clips de base..

13. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Trophy Points:
    3,570
    chacun sa méthode de travail, mais en tout cas c'est une fonctionnalités que les constructeurs devaient tous proposer, pour que ceux qui en ont besoin puissent l'utiliser. Surtout que si JVC l'a fait, cela ne doit pas être trop compliqué pour Sony non plus...

Quelques exemples pour moi :
    - je filme une convention d'une semaine : je me retrouve avec 400 clips.
    Or, lorsque je vais filmer quelques extraits d'une séance plénière, je préfèrerait avoir 1 clip avec tous mes plans plutôt que 10 clips
    - toujours dans la même convention, je filme une matinée où les participants naviguent entre 8 ateliers. Je préférerai avoir 1 clip contenant plusieurs plans à chaque fois que je prends un atelier plutôt que 150 clips
    - ou encore 1 itv : avoir 1 clip avec plusieurs plans itv + 1 clip avec des illustr est pour moi très pratique

Mais bon, en tant que monteur "récent", cela fait peut-être 20 ans que je me plante lamentablement ;-)

14. bipbip2

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Ca me fait penser à ces boites qui annoncent "20 ans d'expérience ..." le super critère de qualité et de référence :good:
    Et qui tournent toujours en SD 4/3 en 2010, et dont les montages (idées/scénario) ont évolués à la vitesse de leur matériel.
    Vive JVC, et vive la K7.

15. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Trophy Points:
    3,570
    pourquoi parles-tu de K7 ?
    Depuis le début c'est une discussion sur un système à cartes...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous