module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

enregistrement commenatire

Discussion in 'Archives moteurs' started by lebannier, Dec 19, 2003.

Tags:
  1. lebannier

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :o
    quelqu'un pourrait il me dire ou l'on doit brancher son micro pour enregistrer un commentaire en edition dans Studio 8

2. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle carte son as-tu ?

Soit sur la prise line in ou sur la prise microphone.

Regarde aussi les options de configuration de studio cd et voix off, et modifie l'option de l'enregistrement microphone si ce n'est pas la bonne.

Il faut aussi voir notamment par le mixeur (pour une soundblaster), si l'entrée sélectionnée est valide.

a+

3. lebannier

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse
    ma carte est une Sound Blaster Audio PCI 128
    Concretement je le branche sur ma carte ?

4. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui, tu branches ton micro sur la prise de ta carte son (cf : mon post précédent).

Le mode d'emploi de ta carte son, doit aussi t'indiquer quel connecteur utiliser, par exemple pour une sound blaster live la prise d'entrée ligne est bleu clair; la prise d'entrée microphone est rose, etc...

a+

5. lebannier

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai tout essayé, branchement sur toutes les prises de ma carte et dans tous les parametres possibles dans Studio, CD et voix off, rien à faire, ça n'enregistre pas
    A L AIDE !!!!

6. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque tu écoutes un CD audio sur ton micro est-ce que cela fonctionne ?

Lorsque tu mets une musique sur une piste sonore de studio, peux-tu la réécouter ?

Quel micro utilises-tu pour essayer d'enregistrer un commentaire dans studio ?

Quelle est ta version de studio ? la dernière est la 8.10.4c, n'hésites pas à la mettre à jour si ce n'est déjà fait.

De même pour ta carte son, as-tu visité le site de créative pour voir s'il y avait des maj ?

Quelle version de directx as-tu ? la dernière version est la 9.0b, à mettre à jour si ce n'est déjà fait.

Quel est ton OS ?

Décris par le menu une tentative d'enregistrement dans studio, y compris les vérifs que tu devrait faire pour enregistrer dans studio.

a+

7. lebannier

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je peux lire un cd audio
    oui je peux importer une musique de cd dans mon film
    ma version de studio est la derniere 8.10
    ma version de direct est la derniere, 9
    par contre je ne peux repondre sur le micro que j'utilise
    Mon os est XP
    Par contre quel est ce probleme de table de mixage mal parametrée ?

8. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La manière d'enregistrer des commentaires avec studio est décrite dans le manuel p 129 à 133, ainsi que dans l'annexe A p186.

Au fait là tu consulté, sinon, il se trouve ici

De quelle façon veux tu enregistrer un commentaire dans studio ?
    Je serais curieux de le savoir !

a+

9. lebannier

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    puisque tu as l'air de me prendre pour un demeuré, je vais etre tres précis
    1 - je branche le micro, j'ai essayé les 2 prises jack, la rose et la bleue
    2 - dans studio, j'accède à enregistrement voix off
    3 - là, ça se complique car dans la configuration il y a un menu deroulant avec 5 possibilités, j'ai essayé les 5
    4 - apres le lancement 3-2-1 etc ... je parle , il ya bien quelque chose dans la piste son mais à la lecture, rien

10. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surement pas, :non: , mais il n'est pas aussi facile que cela de se faire comprendre à distance, et si tu as eu l'impression que c'est le cas je te demande de bien vouloir m'excuser.

J'ai une carte son sound blaster live, je vais donc te dire comment je procède.

1.- studio ouvert à l'enregistrement de voix off, j'amène sur le bureau le surround mixeur de créative.
    2.- je branche mon micro sur la prise rose qui est prévue pour l'entrée microphone de la carte sound blaster live.
    3.- je m'assure que dans le mixeur de créative la partie rec, que ce soit le micro qui apparaisse, et en cliquant sur la croix je fais apparaître un paramètre ou je coche + 20bd pour le micro.
    4.- Dans les options de configuration de studio cd et voix off, je vérifie que dans l'option micro apparaisse microphone - sb live audio (A000) - et en 16bits 48 khz.
    5.- J'enregistre le commentaire que je désire et en le réécoutant je constate que cela a fonctionné.

En cliquant sur la touche arrêt, l'enregistrement s'affiche sur la timeline et une forme d'onde y figure.

Si ta vidéo contient déjà un son il faudra peut être le baisser pour entendre ton commentaire, ou alors rehausser le niveau sonore du commentaire.

Quant au micro que j'ai, c'est le plus simple que j'ai pu trouver, un simple micro pour pc, trouvé dans le rayon accessoires pc d'un grand magasin.

a+

11. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Question bete... As tu essaye d'enregistrer a partir de ton micro EN DEHORS du logiciel Studio? Est ce que cela marche?
    Fais un petit essai d'enregistrement avec ton micro en dehors du programme, et regarde si tu arrives a creer un fichier WAV et si il contient le son de ta voix.
    Cela devrait permettre de savoir si c'est un probleme Studio, table de mixage, micro, carte, etc...

A +
    Invité

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous