module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage MPEG2

Discussion dans 'Archives forum' créé par Parachris, 7 Mai 2004.

Tags:
  1. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Novice en matiere de gravage de DVD je possede une carte DV Storm 2 Pro avec Edius 1.52 et j'ai lu sur le repaire un test de qualité d'encodage MPEG2 Canopus des choses qui semblaient interessantes, mais qui peut me dire ce que signifie Av=5874, Pk6314 Q level 5.28 dans le test n°6 EDIUS HARD je n'ai pas trouvé ceci dans la configuration de l'encodage sur ma machine.(Test réalisé par Vpphil)
    Merci de votre aide.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +777 / 2 664 / -55
    Ca..... veux dire...... Quoi..?

;) Bonjour
    J'ai réalisé ces tests avec l'aide d'un programme d'analyse et le rendu sur téléviseur ( seul juge de paix ) Il est pratiquement impossible de voir des différences sur les séquence qui obtiennent dans un mouchoir les meilleurs notes (valeur la plus faible ) en ratio qualité

Le programme d'analyse des fichiers mpeg générés ( Bitrate Viewer pro ) donne de nombreuses informations dont en Synthèse :

Av = Average Bitrate ( Débit moyen de l'ensemble de l'encodage )
    Pk = Peak Bitrate ( Débit maximum atteint au cour de la séquence)
    Qlevel = Quality Level ) Niveau de qualité de l'encodage réalisé ---ATTENTION : plus cette valeur est faible meilleur est l'encodage

J'ai ajouté à ce test le ratio temps, c'est à dire pour une séquence qui se déroule en une unité de temps ( 1 heure par exemple ) si le ratio est 6.5, l'encodage prendra 6.5 fois le temps de la séquence ( soit 6.5 heures )

En Synthèse: CBR avec l'encodeur Hard de la Storm, pour le strict encodage mpeg je ne vois pas l'intéret de Procoder

Bertrand :cool: :cool: :cool:

3. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou oui mais a quel debit sur du 80000 ok.
    mais en 6000 ca fais pas voir une diference bien visible non ?
    et en desous ?

4. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci Bertrand de tes explications, comme je te l'ai dit je suis un novice et j'ai fait pas mal d'essais d'encodage et j'avoue que tous les réglages des differents paramètres m'ont posé beaucoup de problème car je ne maitrise pas bien l'anglais. Je vais donc regarder de plus près mon programme.
    Merci encore.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +777 / 2 664 / -55
    ;) Bonjour MACHIN@TRUC
    Je ne suis pas descendu au dessous de 6000 en VBR moyen, je privilégie la qualité des images produites "versus" le poids du généré, et tant pis s'il faut deux DVD.
    A quoi cela sert il que "Ducrot se décarcasse" ? avec des caméras Tri, Stab, cam, lux, Xlr, toutes pleines d' € ,avec des PC de courses, des logiciels de montage, author, Effect, SF, Audi....Combus, Xplo, à vous couper le souffle et à donner une crise cardiaque à votre "banquiére favorite" pour s'offrir Divx comme hochet pour nourisson !!! "....Mais chez ces gens là... " on économise 2 à 3 € sur les DVD !!!
    La shynthése des résultats avec différents "birate" dans la FAQ Eduis ci dessous
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=54807
    Cordialement
    Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Partager cette page