module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encodage MPEG2

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par ewkilian, 25 Décembre 2003.

Tags:
  1. ewkilian

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je suis assez débutant dans le monde de la vidéo numérique...
    En fait j'ai qql soucis...
    Je fais une acquisition video de mon camescope sur le PC...
    Apres je l'exporte en MPEG2 avec le soft Premiere 6.5 de Adobe...
    Cependant la video n'est plus belle : probleme d'encodage etc...
    ( j'ai un P4 2.6 et 512Mo Ram )
    Est c eque vous savez d'ou ca peux venir ?
    Connnaissez vous un meilleur logiciel ?
    Merci beaucoup
    A bientot

2. Piwi48

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne dis pas "comment" ta vidéo est moins belle. Moins nette? Couleurs modifiées? Saccades?
    Quel Windows utilises-tu?
    Vérifie la résolution de ton image finale dans le menu propriétés. Elle a peut-être été encodée à 352x288. Si c'est le cas, c'est ton Windows qui est configuré pour une résolution d'acquisition AVI par défaut de 352x288.
    Le plus simple pour la mettre en résolution maxi (720x576), c'est de lancer le Windows Media Player version 6.4 (pas une version plus récente) que l'on peut télécharger (encore, j'espère) sur le site de Microsoft, section "téléchargements".

- Lance ce programme
    - Charge un fichier DV quelconque (AVI)
    - Va dans: Fichier-propriétés-Options avancées
    - Sélectionne: DV Video Decoder
    - Choisis comme résolution: Full

Adobe Premiere n'est pas l'idéal pour un débutant. Personnellement, j'ai commencé la vidéo numérique il y a plus de trois ans avec le logiciel "VideoWave" qui permet de tout faire ou presque, même de l'authoring, et cela très rapidement et en toute simplicité, et depuis je n'ai jamais changé.

Bonne chance

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Piwi48 a raison, le logiciel VideoWave est beaucoup plus simple à utiliser, mais Premiere 6.5 donne des résultats très supérieurs, surtout en qualité DVD. L'encodeur Main Concept qui y est inclus est un des meilleurs. (avec Cinémacraft et TMPGEnc).
    Je te conseillerais de ne pas abandonner Premiere, mais de te procurer un petit manuel que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces et à la FNAC, pour apprendre à l'utiliser.
    Ton problème de mauvaise qualité provient certainement d'une mauvaise configuration de Premiere.
    Tu ne donnes pas assez de précisions pour que l'on puisse t'aider : type de caméra (analogique ou DV), carte d'acquisition, etc...
    a+
    Bien cordialement... et Bonnes Fêtes !

4. Piwi48

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MCR,
    A propos de VideoWave, je n'utilise pas l'encodeur MPEG2 intégré mais TMPGEnc de TSUNAMI. Je n'ai donc aucun problème de qualité du DVD final.

Chargement...

Partager cette page