module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage MPEG

Discussion in 'Archives forum' started by bassline, Sep 28, 2003.

Tags:
  1. bassline

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

L'encodage MPEG (pour le gravage d'un DVD), le codec MainConcept pose des problèmes. L'image n'est pas parfaite à certains moments.

Je compare ca avec l'image obtenue sur des DVD commerciaux.

Je suis convaincu qu'ils utilisent d'autres logiciels pour encoder et je souhaiterais demander l'avis et les expériences des gurus du forum.

Que me conseillez vous ? Le budget n'a pas d'importance, mais je suis à un niveau "intérmédiaire", et donc il ne faut pas quelque chose de trop compliqué.

D'avance merci !

Pierre

2. bassline

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'il s'agit souvent d'images en mouvement entrelacée. Et plus particulièrement des images probablement filmées avec une TRV15 ou 17, un truc comme ca.

Je n'ai pas vraiment fait de tests avec les images de la VX2000 par exemple.

Merci pour le tuyau

3. bassline

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas trouvé Procodeur mais MPEGProEMR. Auraient-ils changé de nom ? Est-ce que c'est le meme produit dont tu m'as parlé ?

Je vois un prix raisonable de £349, ce qui me semble correct ?

4. bassline

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. malabelle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne crois pas qu'avec une VX2000 la qualité DVD de l'image change beaucoup.. J'utilise Procoder de Canopus et j'ai une Sony PD-150 et j'ai une qualité honnete en format DVD.. mais il est certain que si tu film en 16:9 sur une caméra prosumer tu as une image anamorphique, c'est a dire retouché e par le processeur de la caméra.. donc perte incroyable de qualité. donc, a moins, d,avoir une panavision ahha :-) ou peut etre une DVX-100 de Panasonic ( je suis pas certain...) tu n'auras jamais une image dvd commerciale... mais c'est quand meme toujours mieux que le VHS...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous