module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Emetteur-récepteur

Discussion in 'Divers vidéo' started by Tac lor, Nov 23, 2008.

Tags:
  1. Tac lor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour assurer une captation de concert, je souhaite investir dans un système d'intercom.
    Vu le prix, j'achèterai sans doute des talkies.
    J'ai trouvé chez la bs un kenwood UHF à 99€.

J'aimerais avoir le sentiment de quelqu'un l'ayant déjà utilisé.

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner ou m'orienter vers un autre modèle.

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,161 / 6,279 / -20
    Il existe plusieurs modèles utilisables sur des fréquences UHF différentes

Ceux en fréquences LPD 433 mhz:
    avantages :
    - 69 canaux
    - faible puissance : 10 mW, les piles durent
    défaut :
    - quelques perturbations possibles par d'autres utilisateurs : télécommandes, ouvertures de portes etc ...
    - puissance juste pour peu qu'on les utilise à des étages différents ou à des distances de plus de 3-400 m surtout s'il y a des obstacles

Ceux en fréquences PMR 446 mhz
    avantages :
    - puissance de 500 mW utile en extérieur ou alors à l'intérieur de bâtiment, la portée est conséquente, j'ai fait des liaisons fiables à 2 kms en campagne à vue directe.

défauts :
    - moins de canaux mais avec les codes sub-audibles ça ne pose que peu de problèmes en cas d'utilisateurs sur les mêmes fréquences
    - ça consomme beaucoup plus en émission

celui là est vraiment cher, en Super marché ou magasin de sport on trouve des PMR moins chers sans codes sub-audibles, et des Motorola à sub-audibles pour environ 70 euros les deux. Toujours acheter au moins 3 talky-walkies, s'il y en a un qui tombe en carafe on s'en sort.
    Très utile à l'étranger pour les équipes qui ne sont pas dans le même hotel, on ne se ruine pas en communications GSM à GSM si on n'a pas de carte SIM locale, Il y a possibilité de les utiliser dans presque 30 pays, pas au Canada et aux USA ou il y a des matériels équivalents dans la bande 462 mhz.
    Toutefois je conseille d'utiliser le crypteur de voix. Ca vous épargnera de vous faire engueuler en roumain comme ça m'est arrivé. :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page