module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effets video ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Deepthroat, 28 Août 2007.

1. Deepthroat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais savoir si il etait possible de telecharger des effets videos supplementaires pour la version pro 1.5.

Aussi, j'aimerais savoir comment faire un zoom continu sur l'image(voir une photos qui grandi au fur et a mesure dans la video par exemple), et egalement ciblé certains type d'effet sur une partie de l'image comme par exemple les mosaics... J'arrivais à faire cela sur mon ancien logiciel qui etait franchement amateur, je pense donc qu'il possible d'obtenir le même resultat sur AP mais impossible d'y parvenir même en cherchant !

Merci par avance pour tous vos renseignements ;)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Avec PPro il va faloir que tu apprennes à créer les effets ils ne sont pas "tout faits"
    Pour la photo il faut utiliser Trajectoire > Echelle dans l'onglet option d'effet associé à des points clés au début et à la fin de l'effet
    Mais il serait bon que tu recherche un peu de doc et de tutos sur ces sujets.
    @+

3. Deepthroat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum... j'ai beau chercher, je n'arrive toujours pas à faire en sorte que mes effets ciblent une seule partie de l'image, et pas sur l'image tout entiere :(
    En fait je trouve bien l'option "trajectoire" mais elle se situe dans la partie "effets fixes" et pas dans "effet videos"... Du coup c'est l'image tout entiere qui est modifié lorsque j'utilise l'option trajectoire ^^

Et sinon, comment je fais pour "créer" des effets ?

4. killik08

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    solution

• Pour sélectionner une partie de l'image le plus simple est d'utiliser le masquage d'AfterFX mais une solution existe sous PPro.
      Créés deux pistes vidéos. Tu mets ta vidéo sur chaque piste vidéo. Sur la piste vidéo 2 tu appliques l'effet "incrustation par X points" (X étant un nombre que tu choissis dans les présets 4 , 8 , 16 ...) Cet effet créé un cache de ton image. Créé ainsi un cache sur ta vidéo 2. (Pour mieux percevoir l'effet, rend invisible la piste vidéo 1). Une fois le cache vidéo 2 créé, tu peux modifier les options de trajectoires que sur la partie non cachée. Il te reste en fond ta vidéo 1 qui ne bouge pas.

• Pour faire tes propres effets. Créer avec les effets que tu veux des points clés. Puis clique sur la petite flèche en haut à droite de la fenêtre effet. Enregistrer cette préconfiguration.
      Je te conseille d'aller voir dans les tutoriaux vidéos du repaire pour te former un peu.
      http://www.repaire.net/1/accueil/tutoriaux_adobe_200707231000.html

5. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    bonjour
    Pour faire apparaitre une photo sur une vidéo il n'y a pas plus imple et sans se casser la tête;) ;)
    Utilisation des "transitions à 1 côté"
    1--Vidéo en piste 1
    2--Photo en piste 2 sans rien toucher à G et a D
    3--Transition>Zoom>zoom-appliquer au début de la photo et étendre sur toute la photo- début à 0 fin à 100 -plaçer ou tu veux démarrer sur la vidéo
    4--C'est tout!!!!
    A+
    Noël:) :approb:

6. Deepthroat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos renseignements, je sais desormais realiser mes effets souhaités :)

Maintenant, j'aimerai inclure des effets mosaic qui bougent afin de cacher le visage de quelqu'un en mouvement... Pour ce faire j'ai consulter le tuto de killik, je n'ai pas de probleme pour executer la methode, ni pour la comprendre, seulement au bout du compte, mon cache(censé reveler l'effet mosaic) semble se trouver bien plus grand que l'original, et donc il prend une mauvaise trajectoir... C'est vraiment etrange, car lorsque je laisse mon cache tel qu'il est(sous sa forme basic noir), sa taille parrait tout a fait normal !

J'ai essayé d'ajuster toutes les dimmenssions à la même resolution, dans le but de desactivé le reglage automatique... Mais rien à faire le probleme persiste :(

7. killik08

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Deepthroat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est justement le tutorial que j'ai consulté pour executer l'effet, seulement lors du resultat final la partie qui floute et bien trop grande par rapport à mon cache d'origine ! Lorsque je designe la trajectoire sur mon repere, tout va bien, mais dès que je place la sequence sur ma piste d'origine, mon cache grossi :( Je ne vois pas d'ou peut provenir le probleme...

Mais sinon je vais essayer avec l'incrustation par difference...

9. killik08

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as utilisé la méthode de masquage avec les images en noir & blanc (cercle noir sur fond blanc). As tu utilisé le module de titrage ou as tu fait un fichier .bmp ou .psd (photoshop) ? SI oui de quelle dimension ? 720 x 576 ?

10. Deepthroat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fais un fichier psd en important exclusivement le calque avec le rond noir, puis j'ai ajouté un cache de couleur blanche... Exactement comme dans la video en somme ! Mes videos etaient à 720x480, tout comme mon fichier psd...

Mais figurez vous que hier soir j'ai reessayé et miracle ça a marché ! Par contre je n'arrive pas à savoir pourquoi ça n'avait pas marché la premiere fois.... Peut-être que cela vient du fait que le logiciel a automatiquement reglé mon calque avec le rond noir à 720x480(etant donné qu'il n'y avait aucun calque derriere)...

11. Deepthroat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et sinon apart, personne ne sait si il est possible de telecharger des effets styles "vieux films" de windows movie maker, mais pour les utiliser sur premiere ?

12. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Ces effets ne sont pas compatibles avec PPro
    @+

Chargement...
Discussions similaires - Effets video