module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par trinquart, 6 Janvier 2009.

1. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et meilleurs voeux à tous! merci encore pour votre aide bien agréable pour des débutants comme moi sur Avid!
    j'ai la version MC 3.2 et lorsque j'applique un effet BCC et que je l'ouvre, il n'y a aucune key d'instaurée[/B]:help: . Si je les applique manuellement, par exemple, je mets deux clés, et bien je ne peux dissocier les valeurs de chaque clé. Si je mets sur une clé un niveau et sur l'autre clé un niveau différent, il ne me le prend pas en compte, j'ai le même niveau sur tout l'effet, je ne peux faire aucune variation ou progression dans le même effet. Merci à vous!

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ta description du problème est pas très claire (c'est quoi tes "niveaux" ?).
    Où places-tu tes keyframes (je suppose que tu parles de "keyframe" en écrivant "key") ?
    Dans la fenêtre de l'effect editor ou sous le record monitor ?
    Tu pourrais décrire plus "pas à pas" ce que tu fais ?

3. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    keyframe

ok, je mets un effet bcc sur mon clip. je l'ouvre avec l'effet editor. D'habitude, avec les autres effets, j'ai un key en début de clip et un autre à la fin. Là, je n'ai aucun keyframe. Par contre,je peux en mettre manuellement, mais si j'en mets un au début et un à la fin, l'effet s'applique sur les 2 keys, je n'arrive pas à dissocier chaque key! j'espère que tu comprends... si je mets bcclightzoom sur mon clip et je veux que cet effet s'ouvre progressivement, je ne peux pas! est-ce peut etre que ces effets sont payants? je ne crois pas!!!!!!

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Prenons l'exemple du LightZoom ...
    Applique-le sur ton clip et ouvre l'effect editor. Dans l'effect editor, règle l'effet tel que tu le veux à la fin du clip. Les réglages que tu appliques sont reportés sur la longueur du clip.
    Si tu veux faire une ouverture de l'effet, tu peux juste travailler sur le paramètre "Intensity". Donc, il faut mettre une valeur différente au début et à la fin (c'est sans doute ce que tu essaies de faire).
    Voici la procédure.
    Ayant réglé la valeur de fin, tu te places à la fin du clip, tu actives le bouton "intensity" dans "Light Source" (il doit passer de gris à rose).
    Dans la barre inférieure, tu as un bouton "Add Keyframe". Tu cliques dessus et sélectionnes "Add To Active Parameter". Une keyframe est donc placée en fin de clip qui y enregistre la valeur de l'intensité.
    Tu passes ensuite au début du clip, puis, dans l'ordre :
    1. tu ajoutes une keyframe de la même façon que précédemment. Tu as donc deux keyframes, une en début et une en fin de clip. Elles ont pour l'instant la même valeur pour le paramètre "Intensity".
    2. Tu descends à présent le niveau de l'intensité sur la première keyframe et le tour est joué ..

Tu peux placer des keyframes de différentes façons (sur un seul paramètre, sur un ou des groupes de paramètres, sur tous les paramètres ...) mais je pense que tu as compris le principe et que tu vas vite maîtriser la programmation des effets.

5. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effets

Ok, ça marche! merci pour tout Polwol et à bientôt.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page