module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet trainée

Discussion in 'Adobe After Effects' started by breme1, Feb 9, 2004.

Tags:
  1. breme1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je souhaite réaliser un film sur des sauts en ski.J'aimerai réaliser un effet tel que la position du saut de chaque image reste à l'image.En gros je souhaite que les images se superposent au lui de se succéder.Est ce que c'est possible avec after effects ou un autre logiciel.
    merci

2. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Hello !

L'idée est excellente à mon goût ! Je pense que ce que tu cherches à faire est faire en vidéo l'effet que l'on voit sur les magazines en photo (décomposition du mouvement), je me trompe ? :rolleyes:
    A mon avis, le problème se situe au niveau du tournage. Je pense que j'aurais opté pour une caméra fixe et suffisamment éloignée pour prendre l'action en entier sans bouger (un grand angle peut être utile). Ensuite (je ne dis pas que c'est la meilleure méthode... :rolleyes: ), j'isolerais l'image que je veux garder à chaque fois (si tu gardes les 25 images/sec, ça risque d'être un peu brouillon...), genre toutes les 5-8 images, et je détourerais le skieur sous Photoshop pour le replacer ensuite où il faut dans l'image.
    Pour la fin du mouvement (réception sur la neige et sortie du cadre), je pense qu'il faudrait laisser un peu les clichés à l'écran et les faire disparaître progresivement (opacité 100% -> 0% en 1-2 sec).

Si tu dois bouger ta caméra (balayage pendant le mouvement) tu auras besoin de faire un tracking pour garder les clichés au bon endroit (bon courage sur un ciel bleu uniforme et une neige blanche immaculée...) et surtout, tu perdras le bénéfice des poses en arrêt sur image.

Pour avoir des clichés de bonne qualité et un saut qu'on peut analyser un minimum, tu auras certainement besoin de tourner en mode sport (images nettes même sur des mouvements rapides), ce qui te permettra aussi de faire un ralenti d'assez bonne qualité sur ta séquence.

Je pense que tu as un peu de matière pour te lancer. Si tu t'en sors, je serais curieux de voir le résultat ! :D (je suis fan de ski et mon emploi du temps m'interdit cette année d'y aller...:col: ).

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. breme1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci bcp pour ta réponse très rapide.Nous devons être sur la même longueur d'onde car avant même d'avoir une réponse j'avais commencer à détourer sous photoshop et je me suis vite rendu compte que j'aurai du filmer avec une camera fixe.Mais je pense que je vais pouvoir m'en sortir mais ce sera plus long.Le seul défaut c'est que c'est moi qui effectue les saut et ils sont loin d'être exceptionnels(180 grabé).
    Encore merci pour ton aide.
    Ah oui j'oublié,pour détourer j'ai exporté mon film en tga pour avoir du image par image mais le probleme est que mon image est double.Est ce que si je film en sport,se dédoublement disparait?

4. taumy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si ton image est double, c'est peut etre qu'il faut que tu la désentrelace dans photoshop. (filtre video )
    Sinon tu peux essayer un effet "echo" dans after pour essayer d'voir ton effet de trainée.

Voila.

5. l-o

l-o
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    on peut optenir de bons effets de trainée/echo video avec le plug CW Denoiser de puffin composite wizard

6. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    ou simplement avec le filtre echo... :D

7. jonz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    CW Denoiser de puffin composite wizard... ouais.. ouais composite wizard ou puffin image lounge? :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous