module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet roquefort ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bouzeu, 8 Mai 2002.

Tags:
  1. bouzeu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vient de voir le début de moulin rouge (nul à chier)
    et il y a le même effet que dans la pub rocquefort:

on filme une scène puis, la caméra s'envole, accélère et se calme pour filmer la nouvelle scéne.

comment faire ???

c'est pas que je veux le faire, j'aime pas trop cet effet, c'est plutot que je voudrais savoir comment...

A+

2. Manuel Colombier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je me souviens bien...
    Pour Moulin Rouge, j'ai en mémoire quelques dezooms qui commencait sur un acteur Live dans une partie de décor et la caméra dézoomait juskà révéler le reste de la ville en image de synthèse. Si c'est bien ce à quoi je pense, ce sont des plans qui impliquent la construction d'un décor en 3D (ou en maquette mais je crois me souvenir que pour Moulin Rouge c'était de la 3D), puis compositer le personnage et le décor filmé live là dedans et faire le mouvement de la caméra en 3D. Il n'est pas exclus non plus de commencer le début du mouvement de caméra Live puis de le raccorder avec une caméra 3D. Pas souvenir de grand chose d'autre à ce niveau là. Il arrive fréquemment (enfin dès que le budget le permet) d'avoir recours à un "raccord" en 3D, où deux plans différents avec deux mouvements de caméra différents sont joints par de la 3D.
    Pour la pub roquefort je crois qu'il y avait un morph de 6 images entre deux travellings. Donc là c'est relativement plus direct comme méthode... L'accéléré étant un moyen efficace, même si ce n'est pas très subtil, de "planquer" ce type de coupe.

3. bouzeu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???

merci de ta réponse hyper précise.

trop précise d'ailleur !!!

cela se voit comment un morph de 6 images ???

si vous le permettez, en attendant de me faire greffer l'oeil de steeve austin, je ferais encore appel à vous

A+;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page