module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet "journal" ?

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by A.R., Feb 28, 2012.

1. A.R.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir,

Je suis en train de faire un montage sur Premiere Pro CS5. J'aimerais mettre un effet que j'ai déjà vu dans des longs-métrages ou documentaires, et je ne sais pas s'il est disponible sur Premiere (je suis débutant) :

C'est du texte, qu'on fait défiler de gauche à droite, comme si c'était dans un journal. Je suis sûr d'avoir vu ça des dizaines de fois dans des films, j'aurais aimé mettre un exemple vidéo ici mais je n'en ai pas trouvé.

En gros, j'aimerais faire défiler quelques phrases, en très gros plan, et montrer qu'il s'agit d'extraits de la presse papier. De mémoire il me semble que dans les films ils mettaient cette ligne de texte au milieu de pages vues de plus loin, un peu floutées.

Je ne sais pas si je suis clair ?

Connaissez-vous un effet dans Premiere qui se rapproche de ce que je cherche ?

Ou alors il faut reproduire, construire soi-même cet effet ?

Bonne soirée.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Salut , le construire toi même , sans doute , dans la mesure ou tu désires , j'imagine , un texte de journal correspondant à ton besoin . Je pense voir ce que tu souhaites obtenir . On le rencontre souvent dans les films américains en noir et blanc , quand la vedette voit son destin modifié . Pas facile quand même car il faut reproduire le style journal dans une composition Photoshop . Il faut s'inspirer d'un vieux journal , pour la mise en page . Après , facile de le faire défiler avec l'outil trajectoire et ses images-clés. Peut être aussi appliquer une légère transparence sur l'objet graphique en mouvement.

3. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Trophy Points:
    4,980
    hmmm..hmmmm

Difficile de faire "bien" seulement avec Premiere.
    mais bon. Disons que comme dit Jako, commence par créer ton journal dans Photoshop. (une image plus grande que ton format vidéo avec ton texte dans une bonne vielle typo genre times ou Courrier). Tu ajoutes l'effet trames de demi teintes en monochrome (pour avoir la texture papier). Tu créés un nouveau calque dans photoshop que tu rempli de noir (tu ne vois donc plus rien). Tu joues sur la transparence de ce calque (dans la palette des calques pour y voir quelque chose). et avec l'outil Sélection, tu isoles une phrase du dessous. tu appuies sur la touche suppr. pour enlever ton noir transparent de cet endroit la.
    tu as donc une image avec deux calques: ton journal et le 'masque" gris au dessus.
    Tu importes dans premiere le PSD et tu choisis d'importer "les calques individuels" dans la boite de dialogue.
    il ne te reste plus qu'à animer tout ça (un calque sur chaque piste). tu peux rajouter du flou sur le masque, utiliser l'effet 3D simple pour être plus réaliste. ..
    bref ensuite, c'est de la bidouille mais ça devrait marcher.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous