module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet FILM

Discussion in 'Magix' started by infernalvaranne, Jun 13, 2008.

1. infernalvaranne

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonnjour.
    Voila, je me suis pris a la fievre de Goddard et je voudrais doner a mes images un effet film, avec un tout petit peu de grain. Come un fil quoi. Qu'elqu'un sait coment l'on fait?
    Merci d'avance.

2. infernalvaranne

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben je vois que ma question n'interesse pas grand monde ou bien j'ai ete mal compris. Ce qui se fait simplement sur Pinacle est introuvable sur Magix. Un effet grai, long metrage quoi. Bon ben tanT pis. Merci.

3. ThunderLight

Trophy Points:
    1,250
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution

Bonjour infernalvaranne,

Il existe pourtant une solution sous Magix Video deLuxe classic ou PLUS permettant de faire des effets vieux film, et cela existe depuis la version 2005 au moins.

Il faut simplement regarder les archives audio et video fournies avec le logiciel MAGIX : dans les MovieShows de la version classique, qui regroupent un ensemble d'effets prédéfinis et des vidéos destinées au travaux Alpha, vous trouverez le dossier Styles_A, puis Stummfilm. Vous pourrez alors trouver les masques alpha pour réaliser l'effet vieux film (cf. image de démonstration).

Naturellement, une correction des couleurs devrait s'imposer pour donner plus de réalisme à l'effet vieux film (sépia ou saturation nulle par exemple).

Vous pourrez également constater que les archives de Video deLuxe contiennent des éléments que vous pouvez utiliser sans passer par des prédéfinitions et que vous pouvez entièrement paramétrer et combiner avec d'autre éléments médias dans la timeline, ce qui vous donne beaucoup de possibilité en matière de création, sous réserve d'un peu de manipulations.
    Il est vrai que Pinnacle Studio offre des outils plus simples d'emploi, mais il est de mon avis que si vous cherchez à personnaliser votre travail, alors MAGIX Video deLuxe est plus approprié.

Attached Files:

4. infernalvaranne

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci!:-)

5. miribel38

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir,
    Sous VDL 2006 +, peut-être une solution dans :
    Video FX / Video effects / effets combinés / film muet, ...
    André

6. infernalvaranne

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci aux deux personnes qui m'on aider. Mais en premier lieu je n'ai trouver aucun des effet que vous m'avez gentillment envoyer. J'ai Magix 2008 deluxe. Et puis je croix que je me suis mal expliquer. Je ne cherche pas l'effet vieux film avec les traits et tout, mais simplement un effet long metrage, juste un peu de grain, un rendu cinema en sorte. J'ai deja trouver l'effet cinemascope, mais me menque le grai. Car l'image est trop nette e se fait trop video. Voila. merci si vous avez des tuyaux.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous