module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet Disco ! :)

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Larsenic, Mar 23, 2008.

1. Larsenic

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour a tous ...

j'aimerais savoir comment faire pour reproduire des effets plutot kitch qui etaient utilises dans les annees disco, 70/80 ...

Vous pouvez voir un exemple dans ce clip à 3min, plus exactement a 3"10 et 3 "17...

Vous pensez que c'est faisable "simplement" avec After ?:D

Haaaaa ... toute ma jeunesse !!! :bravo:

2. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dépend comment ça a été tourné pour pouvoir récupérer le contour. Par exemple avec un seuil, puis en jouant sur le filtre négatif pour avoir deux version l'une inversée de l'autre. Ensuite, en les impilant, jouer sur l'echelle d'une des deux versions pour avoir ce contour. Après, c'est les caches par approche pour remplir, ou d'autres pistes... :)
    Bien sûr, si c'est tourné sur fond vert, c'est encore plus simple...

:approb:

3. Larsenic

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    oui, peut etre ... Mais y'aurait pas une facon plus simple ??? Parce que c'est qd meme un effet qui date des annees 80, et je pense pas qu'a cette epoque, il y avait autant de technologie derriere pour faire ca :) ; tu comprends ce que je veux dire ?

4. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est pas complexe ce que je subodore, c'est plutôt basique (le basique de cette époque je peux te l'assurer). L'effet que tu montre a dû être fait avec un de ces "mélangeurs à papa" qu'il m'arrive de croiser de temps en temps. Genre, une détection de silhouette en luminence, avec un key de remplissage color. :cool:
    Bon, je dis ça à vue de nez et à l'arrache, reste à bidouiller... ;)

:approb:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous