module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet "cinema"

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par matyeubrazil, 1 Octobre 2008.

1. matyeubrazil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour a tous
    comment ?? comment anihiler cet effet froid et "fake" de l'image digitale, et obtenir cet effet plus "pellicule" ...?
    je travail sur AP2 - 3, et tres ocasionelement sur after effects.

Merci pour vos aides ...

matyeu

2. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Je te déplace vers le forum effets spéciaux.
    Ce que tu cherche est un marroniers en vidéo:D : fais une recherche avec les mots ciné-look et tu trouvera toute la matière recherchée.

GiLd

3. Sammy Jankis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Je te conseille le magic bullet looks chez red giant software, je les trouve vraiment excellents dans le rendu et super complets question réglages, ils te permettent en même d'étalonner ton image comme tu veux.

4. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Si tu as After Effects, tu peux utiliser le plugin Cinelook qui donne d'excellents résultats et peut se paramétrer en fonction de l'effet rechercher.
    Voir ici :
    add effect plugin premiere

5. jo69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Euh... Dans ce forum, j'ai fait "recherche", "ciné look", et... 0 résultats trouvés !

C'est normal ?

Sinon, je recommanderais aussi le désentrelacement : il est vrai qu'on perd un (petit) peu en définition et en luminosité, mais quel progrès dans l'aspect !

Cela tient au fait que le cinéma tourne en 24 ou 25 images/s, alors que la vidéo est en fait en 50 "demi-images"/s (c'est ce qui fait que si tu fais un arret sur image sur un scop - ça se voit pas sur informatique - pendant un mvt rapide du sujet, genre un bras qui s'agite, eh ben en arrêt sur image, le bras va continuer à "s'agiter" d'une trame à l'autre) : en désentrelaçant, tu passes réellement à 25 i/s, d'où une fluidité bp plus proche de la pellicule (et le bras est vraiment fixe en arrêt sur image).

Ou bien, encore mieux, tourner directement en mode "progressif", si ta caméra le peut : ainsi, pas d'altération du tout, et pas besoin de désentrelacer. Ca revient à tourner VRAIMENT en 25 ips.

J'aurais tendance à privilégier ça, plutôt qu'un plug-in qui génère de fausses altérations, qui font un peu fake aussi... sauf si bien sûr tu cherches vraiment l'effet "film ancien".

Question quand même, au risque de me contredire : j'ai longtemps cherché un tel plug-in sur FCP, sans trouver... Y'a que afterFX qui fait ça ???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous