module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EDl + TimeWarp

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Chibirobo, 14 Janvier 2009.

Tags:
  1. Chibirobo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je travaille sur Avid MC 3.0.5, sur un bête projet en DV25 420.
    J'ai tenté de sortir une EDL de mon montage, et il n'y a pas moyen tant qu'il y a un Time Warp dans la timeline, EDL Manager plante instantanément.

Connaissez-vous un moyen de sortir une EDL tout en laissant l'effet, ou quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    alors ça c'est de la question qu'elle est bonne !! si réponse, je prend aussi ^^

3. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    en fait j'en sais pas plus... mais par déduction:
    Timewarp = égal modification d'une vitesse de lecture, qui peux être variable d'une vidéo (de la valeur 0 à .. je sais plus)
    Sortie EDL a la norme type BVE 9100 Sony = pilotage d'un magnéto a partir d'une remote. Lors d'un edit avec ce type de materiel, il n'est pas possible de faire une vitesse variable, et puis les fonction DMC des magneto ne permettent pas d'aller a plus de x3 .....

Donc pour moi je doute que ça soit possible, car les types de matériel qui sont censé recevoir l'EDL ne peuvent comprendre et appliquer un effet de type timewarp ....... Et c'est pour ca que tu peux pas sortir d'edl tant que cet effet reste dans ta séquence.

Après je peux me tromper .....

@+

4. zebra33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    nous voila dans la bonne vieille config des doubles bobines la A et B... ceux ci remonte à la découverte des effet spéciaux au cinéma, à l'époque pour réaliser un simple fondu entre deux plans, il fallait faire une liste dite "A" avec les points du négatif à couper, puis une liste type "B" avec tous les effet "FX" regroupés entre eux...
    Et bien te voila de retour dans cette catégorie, car effectivement une EDL ne peut interpréter une telle contrainte, alors donc comment faire?
    Duplique ton montage, 2 fois... dans le montage A supprime tes plans avec le time warp, fais ton edl Classic en incluant les Black.
    dans le montage B, fait l'inverse supprime tous les plans non truqués, et garde que le point de début du plan modifié, ensuite annule le time warp, et crée ton EDL classic.
    Avant de faire cette manip, il est préférable de faire une sortie vidéo du film, sur bande ou autre, elle sera ta référence pour reproduire l'effet durant la confo, et aussi pourquoi pas, bien noté les références de time code et de vitesse qui ont étaient appliqués... bon courage

5. Chibirobo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    L'EDL était faite pour donner une référence au labo pour trucage, j'ai finalement relevé les TC à la main et il s'est avéré qu'il y avait quelques soucis...
    Merci cependant pour les conseils qui ont quand même replacé quelques notions dans ma ptite tête.
    Merci.

Chargement...
Discussions similaires - EDl TimeWarp
  1. Babs21
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    610

Partager cette page