module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius Pro

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by Bkan, Jun 20, 2006.

Tags:
  1. Bkan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    Je souhaiterais acquérir rapidement une licence de Edius. Mais je suis un peu perdu parmi les offres qui me sont proposées : Edius pro3, Edius DVX, avec ou sans carte dédiée.... Pourriez-vous me conseiller? (budget pas trop restreint)
    Merci d'avance

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Quel est ton besoin ?

Monter en DV , en HDV ?

Pour la version , ce sera bientôt la sortie de Edius 4 fin juin 2006 (ou en aout avec une carte)

Marc

3. Bkan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mon besoin à court terme est le DV mais avec possibilité de pouvoir évoluer vers du HDV.
    J'aimerais surtout savoir si leur carte dédiée apporte vraiment quelque chose (tps réel etc...).
    Merci pour ta réponse.

4. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    ça dépend quelle carte.

Si c'est pour monter en DV, la DVX est très suffisante et en plus l'ensemble carte + logiciel est moins cher que le logiciel seul. En plus, avec cela, tu as un sortie directe sur moniteur externe. Que demander de plus ?

Plus tard, tu pourras toujours commencer à monter un peu de HDV avec Edius (mais en OHCI, sans bénéfice de la carte), si ton PC est assez puissant.

Si tu n'utilises pas de carte DVX, pour visualiser sur moniteur externe, il te faudra passer par un caméscope et donc activer la sortie OHCI moniteur de Edius. Là, ça mange vraiment de la puissance au PC : c'est normal , il faut bien que quelqu'un travaille à la place de la carte.
    Autre gain de la carte, le codec hardware sur la carte économise encore du PC pour tout ce qui est affichage + effets, ...

Tous ces gains s'ajoutent pour avoir un temps réel plus important.
    Tout cela constaté sur un PC d'env. 3.5 Ghz.

Maintenant, si tu as un PC double proc/double-core, le benéfice de la carte sera moins grand en terme de puissance, mais tu auras toujours le confort de visualisation avec une carte

Marc

5. Bkan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Re

Merci pour ta réponse Marc.
    Quid d'une carte HDV? Je suppose que ce ne sont plus les mêmes coûts mais le potentiel est-il vraiment efficace?

6. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Pour du montage HDV régulier avec effets , etc .... là il vaut mieux ragarder une config musclée , au mini un double-core suffisamment rapides , des DD "video" rapides, CM qui va bien avec la carte Canopus ...
    Pour la carte dédiée , ce sera la NX (avec la carte composantes) qui va permettre d'afficher le suivi du montage sur moniteur HD.

Marc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous