module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ecran informatique

Discussion in 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' started by Yadh, May 2, 2005.

Tags:
  1. Yadh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

L'utilisation d'un moniteur tv est sans doute trés utile pour le visionnage du resultat final en post prod.

Ma questin porte sur l'utilité du deuxieme ecran informatique.

Merci.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    2 écrans informatiques ?

Pour monter avec des logiciels comme Premiere, Avid Xpress ou Pinnacle Liquid Edition, 2 écrans informatique + un écran TV étalonné de bonne définition sont nécessaires.

Le second écran informatique est prévu par tous ces log. C'est ainsi qu'on fait du montage, sans quoi on n'a pas suffisamment de place et on ne travaille pas rapidement.

Regarde un ami monter avec deux écrans et tu ne te poseras plus de question.

Bob

3. Global

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Re: 2 écrans informatiques ?

Un peu "professoral" ta réponse cher confrère... Il faut savoir tenir compte des moyens de chacun. Un écran cathodique est effectivement ultra élèmentaire pour le retour cholorimétrique, les rendus...etc... et l'écran informatique pour toute la partie log, timline, preview... On peut aussi arriver à bien bosser dans un "confort audiovisuel" limité.

:rolleyes:

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Non, pas d'accord avec toi, global, car deux écrans CRT de 17", ça va chercher dans les combien ? Par exemple, je vends 2 autres écrans CRT de 19" pour 150 €, après en avoir vendu un 1er 80 €. Une ruine ? (j'ai trouvé preneur).

Bob

5. Yadh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour vos réponses, mais je ne vois pas encore l'utilité du deuxieme ecran.

Si c'est pour les log alors le premier sert à quoi alors???

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    2 ou 3 écrans pour monter

Perso, je n'arrive plus à monter avec un seul écran sur mon portable. Lorsque ça m'arrive, c'est une vraie galère et un manque de confort par rapport aux double écran. En effet, deux écrans ça permet d'organiser son travail à sa guise, en fonction des besoins : tantôt la time line d'un côté et les chutiers de l'autre, tantôt toute la time line sur un seul écran et le reste de l'autre, sans compter un 3è écran TV bien nécessaire pour vérifier le résultat en temps réél, plein écran.

Bob

7. Yadh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci encore.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous