module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Dynamique link

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Wonderfulblack, May 22, 2015.

Tags:
  1. Wonderfulblack

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'en vient à vous demander de l'aide à cause d'un problème que j'ai rencontré avec le Dynamique Link entre AE et Première Pro.
    En Effet je monte une vidéo sur Première et je la remplace ensuite par une composition AE. Je fais mes effets sur ma vidéo qui consiste à superposer deux autres vidéos pour créer un effet de fumée (ce sont donc des vidéos avec effets et modifications) et lorsque je reviens sur Première pro il prévisualise ma vidéo comme elle était avant sans les deux vidéos que j'ai superposé. C'est étrange car toutes mes autres compositions que j'ai remplacé ou j'ai mis des effets et calques de recolorisation, aucun problème mais la avec les vidéos....
    J'ai essayer de relier le média, d'essayer sur une copie de la composition, rien à faire...
    Merci d'avance de vos reponses !

    Cordialement.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "et lorsque je reviens sur Première pro il prévisualise ma vidéo comme elle était avant "

    Est ce que vous avez enregistré votre projet A.E avant de retourner dans Premiere ?

    Je travaille très souvent avec des compositions A.E incorporées dans Premiere, avec les 2 logiciels ouverts en permanence, et je n'ai aucun soucis de mises à jour dans Premiere, en enregistrant le projet A.E avant de rebasculer.
    En plus, pour de meilleures performances, il est conseillé de balayer la timeline de A.E, plusieurs fois afin que toute la ligne au dessus devienne bleue, ce qui indique que le cache disque à été complètement mis à jour avec le calcul des effets, ce qui permet à Premiere d'avoir une lecture totalement fluide sur la timeline.
    (dans ce cas on ne relit que le cache disque, comme pour les prévisualisations)

    Olivier
     
  3. Wonderfulblack

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse.

    Oui j'ai bien sur enregistré ma composition avant de repasser sur Premiere. J'effectue ensuite une prévisualisation de la séquence concernée sur Premiere Pro puisse prévisualiser fluidement la vidéo en question (séquence/rendu de toute la zone de travail).
    J'ai le changement en direct sur toutes mes autres séquences mais pour celle là je ne vois pas apparaître ces deux vidéos que j'ai superposé avec des effets.

    Je vais retenter des modifications pour voir si par exemple une correction colorimétrique passerait sur la séquence en question.

    Pourrais-ce avoir un lien que mes deux vidéos rajoutés sur la séquence soient liées à deux objets nul ? (pour un suivi de mouvement)
    Cordialement.
     
  4. Wonderfulblack

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir trifouillé, j'ai finalement trouvé solution à mon problème.
    Le calque était en mode "repère" pour je ne sais quelle raison.

    Merci.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "J'effectue ensuite une prévisualisation de la séquence concernée sur Premiere Pro puisse prévisualiser fluidement la vidéo en question (séquence/rendu de toute la zone de travail)."

    Ca en général c'est inutile si votre machine est assez puissante.
    Par contre le balayage de la zone de travail dans AfterEffects est lui indispensable pour calculer les effets et les mettre dans le cache disque (qui doit se trouver sur un disque peu utilisé et défragmenté souvent).

    Olivier
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous