module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVStorm2

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by Mathys, Sep 13, 2002.

Tags:
  1. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Trophy Points:
    4,980
    fais pas la gueule François

faut bien qu'on s'exprime un peu, non? On les aime bien nos cartes Canopus....Mais regarde sur la boîte de Patrick, y'a un mail à moi, et tu comprendras pourquoi j'ai eu la main "malheureuse" et pourquoi je gueule un peu après mes quelques mésaventures.

Bon, et puis, vous en vendez des cartes, pour gagner votre vie, comme moi, je vends mon instit' sans trop compter le nombre de VCD que je presse gratos quand le client en reveut 10 de plus.

Cordialement,

2. Trident

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour
    Je réponds d'abord à la personne qui s'est plaint de ne pas pouvoir accéder à notre HotLine, 01.41.44.00.00 ou contact@av2p.com
    AV2P répond cordialement à tous les problèmes techniques, que l'appel vienne d'un revendeur ou d'un utilisateur final. Si tout le monde ici chez AV2P, était en ligne, les explications par Emails sont tout aussi efficaces.
    Quant à Canopus et aux tarifs d'évolution des Storm 2, il faut savoir que depuis la sortie de la DVStorm, il y a eu une multitude d'évolutions qui jusque là ont été gratuites. Les 5 flux, les multi ralentis et accélérés, les Xplode basics, l'évolution continuelle de la qualité du Codec, le MediaCruise pour les Storm encoder et j'en passe. Quant aux effets 3 D en temps réel dont Canopus n'avait jamais parlé, ils utilisent une technologie unique Software qui nécessite aux développeurs de rentrer tous les paramètres pixel par pixel de l'effet. Un processeur normal Intel ou AMD n'a pas encore assez de puissance pour traiter un flux DV pleine résolution pour manipuler en 3D les images sans effondrer la puissance de l'ordinateur. Il a donc été nécéssaire de développer des microcodes gérant directement le/les processeurs en couche bas niveau pour les obtenir. Cette technologie n'influe pas sur les autres filtres qui peuvent être associés aux dits effets. Chaque effet 3D RT supplémentaire nécessite près de 3 semaines de programmation pour l'équipe. Il va donc de soit que Canopus refacture aux clients de tels évolutions. A noter que cette technologie unique aujourd'hui, n'est pas utilisée par les produits concurrents qui intègrent une puce 3D (DVE). Le DVE hardware, de par sa conception, est souvent limité en évolution, en qualité (Aliasing) et fige la carte pour des évolutions futures.
    La DVStorm 2 est considérée de facto comme un nouveau produit qui va continuer d'évoluer par upgrades gratuits. Le futur proche est donc assuré et la pérénité de la carte conforte les heureux utilisateurs. Sur l'ensemble des clients Storm qui ont l'habitude de nous appeler et de nous contacter seul 1 ou 2 emails nous sont parvenus pour exprimer le mécontentement du coût des évolutions. Par contre des dizaines d'appels de clients heureux de voir leur système à nouveau évoluer parviennent à notre standard et nos Emails respectifs.
    Pour finir, je tiens à remercier et à féliciter les centaines de clients satisfaits de leurs stations de montage "Canopus"
    Cordialement à tous.
    Patrick Arnoux

3. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Trophy Points:
    4,980
    Ok, Mais

Encore un fois, Patrick, je suis d'accord avec vous concernant toutes la partie technique: le seul point qui mérité d'être discuté ici et auquel vous ne répondez PAS, c'est l'évolution tarifaire POUR LES CLIENTS RECENTS.

Que pouvez-vous répondre au client qui a acheté sa carte en 2002? Franchement, si j'avais ma Storm depuis 2 ans (cette carte me rapporte de l'argent comme tout outil de travail), je ne serai pas intervenu une seule fois dans cette discussion. OK, pour repayer, c'est le prrix de la révision générale. Le 3D RT je n'en ai bénéficié qu'en Démo (mais honnêtement, je n'en ai pas vraiment besoin). J'ai payé mon plugin AE, j'ai payé ma baie : total 1500+ 200 + 200= 1900 € (normal, après tout, la preuve, j'ai acheté) mais si j'avais attendu quelques mois, j'aurais dévoursé 1,5 fois moins d'argent pour une offre complète. C'est tout ce qui me chagrine, arrêtons avec les coût de développement du Software, tout le monde sait qu'il n'est pas gratuit, loin s'en faut.

En conclusion, si vous demandez 150 € pour les clients 2001, 75 € pour 2002 et la mise à jour gratuite pour ceux qui l'ont acheté il y a moins de 4 mois, personne ne rechignera et l'offre est cohérente (les tarifs sont bien sûr spéculatifs).
    Mais, par pitié, que les choses soinet CLAIRES et JUSTES pour tout le monde, pour le client autant que pour le constructeur et le distributeur. Je la répète encore, JE SUIS SATISFAIT de mes cartes et je l'ai déjà écrit ici même (seul le module d'animation de titres est pitoyable et ne doit pas être utilisé par grand monde).

Bien cordialement

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Pour ce qui concerne l'évo de la Storm2 / 1, elle n'est pas seulement logicielle puisqu'une carte fille hard vient se connecter sur la carte existante. Les résultats de l'évo sont bluffants, gestion du multi cam, plug in AE, le nombre d'effets sortant en temps réel en analogique et DV sensiblement relevé... :)

A voir au Satis, évidemment au stand AV2P.

Bob

5. Canard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Sur 28 appels au 01 41 44 00 00

- 19 occupés
    - 05 les techniciens ne sont pas disponible
    - 04 pouf ca a coupé tout seul

JE N'AI JAMAIS REUSSI A LES JOINDRE, et ne dite pas que je n'ai pas essayé

6. Trident

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je pense que Canard n'a pas su lire mon Email. Si par mal chance 19 fois il n'a pas réussi à nous joindre, il aurait au moins pu nous envoyer un Email. Car il est prolixe en écriture.

7. Canard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Autre coup de gueule (après je me calme)

Quels sont les clients visés avec les produits canopus (storm) ?

- Les professionnels avec leur broadcast ? NON
    - Les amateurs avec leur caméra mono CCD ? NON

Ce sont les petites boîtes qui ont besoin d'une solution fiable et fonctionnel. Ces gens là n'ont pas des milles et des milles à débourser pour équiper leur station de montage.

Pourtant les prix sont dignes des produits broadcast. Un exemple avec la StormBay..

Si je fais la somme des prix des connecteurs, du temps de travail, je n'arrive même pas au dixième du prix du produit ! pourquoi une telle marge pour un accessoire ?

Pourquoi conditionner les gens à se procurer adobre première alors que d'autres systèmes de montages existent à des coûts moindre ? Il s'agit d'inciter les gens au piratage et à la fraude.

Un produits d'une technologie avancée, d'une grande réputation, d'une fiabilité exemplaire est un produit borgne, infirme en offrant cette puissance qu'a un seul logiciel.

Les petits créateurs de soft de montages ne peuvent pas exploiter la technologie de la storm ? C'est une incitation à la mondialisation.

1) Arnaque
    2) Incitation au piratage
    3) Pro mondialisation

Voilà ... Merci de m'avoir écouté.

Canard <;-)

8. Trident

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    La clientèle qui utilise des Storm est très vaste.
    Des fanas de vidéo qui désirent un système puissant, évolutif et qui marche.
    Des clubs photo et vidéo, leurs membres.
    Des sociétés de production.
    Des institutionnels pour des services intégrés, des photographes, l'armée, la gendarmerie, des chaînes de télévision, des réaliteurs qui font de l'habillage, des services hospitaliers et associés à la médecine, des médecins, des administrations, des théatres, des services multimédia et internet, des loueurs etc... La liste n'est biensûr pas exhaustive.
    Pour la mondialisation, je crois qu'un fabricant comme Canopus n'a pas le choix.
    Quant aux autres propos ils n'engagent que vous.
    Cordialement
    Patrick Arnoux

9. Canard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Donnez moi la seule raison du conditionnement à Adobe Première ?

10. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Canard,
    Je ne pense pas que ça mérite autant d'énervement et encore moins de mauvaise foi:
    Oui, même si ça ne sert pas tous les jours!!!
    Canopus possède sont propre Codec assurant une excellente qualité, Canopus ne peut donc pas développer des adaptations à tous les softs du marché, c'est un choix à faire, tu peux préférer un produit basé sur les codecs Microsoft et travailler en RGB en faisant l'impasse sur la qualité, dans ce cas ru trouveras beaucoup de softs compatibles mais Canopus n'a jamais pris ses clients en traitre et avant d'acheter ta carte tu connaissais cette limitation
    Je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas équipé AVID...
    Au fait, combien ça coute une station chez ton fournisseur broadcast préféré?
    Y'en a qui n'ont pas de chance, pour ma part, en 2 ans je ne suis jamais tombé sur un numéro occupé, et on m'a pratiquement toujours répondu dans l'instant. Je me conecte au site de AV2p au moins une fois par semaine et toujours avec succès. Reste les Mails auquels ils répondent en général mais si ton discours au téléphone est celui de tes posts, je pourrai comprendre qu'ils commencent à t'éviter.
    Pour ce qui est de ton dernier "Coup de gueule", on se fout de savoir qui achète les produits Canopus, en revanche on est tous contents de leur qualité.
    1) Arnaque: t'exagère pas un peu?
    2) Incitation au piratage : Pas de commentaire (tu vois de quoi je parle)
    3) Pro mondialisation : Sans cette mondialisation "diabolique", tu ne saurait même pas que Canopus existe, d'ailleurs il n'existeraient sans doute pas, pas plus que le PC que tu as devant toi, Internet et beaucoup de choses qui te facilitent la vie tous les jours. Je ne suis ni "PRO" ni "ANTI" mais en tout cas jouer les écolos uniquement quand ça m'arrange, c'est pas mon truc.
    Philippe

11. Lacombe

Appréciations:
    +34 / 95 / -4

Trophy Points:
    4,480
    :bravo:
    J'ai une DVstorm depuis bientôt deux ans. Pas un pépin. Pas un bug, Merci canopus et W2000.
    Première, j'ai pris l'habitude venant de U-lead, et ma fois ça marche bien pour ce que je veux faire. D'ailleurs, apprendre toutes les arcanes d'un tel soft relève pour moi d'un usage réellement professionnel car cela nécessite un temps de travail et d'apprentissage énorme.
    La qualité, seul paramètre important pour mon utilisation, est évidente, la meilleure que je connaisse.
    AV2P a toujours répondu à mes questions, même si parfois il a fallu attendre et même si nous avons la chance sur Bordeaux d'avoir Rémi Carayon (ce qui évite un recours fréquent à AV2P)
    Conclusion : Merci Canopus, votre carte est un pur régal...Quand elle sera à 500€, ce sera un cadeau...

12. Canard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Malentendu...

Je n'ai rien à redire sur le site d'AV2P qui est très bien fait..

C'est le site de canopus.. www.justedit.com que je met en doute...

13. françoisavs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Au fait,
    A propos de "Mauvaise foie de Canard".......

Connaissez vous la recette du CANARD LAQUISAITOUT ?

14. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,700
    oui... Je crois qu'il faut le cuire AVID....

Et Pour le conditionnement, c'est toujours AVID.... (mais pour les canards seulement)

15. Gypsy

Appréciations:
    +4 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Un petit bémol pour la dvstorm2 : le partenariat avec ulead pour dvdworkshop.

Ce soft est truffé de bugs et le support ulead n'existe pas.

Ce forum va devenir le plus actif du repaire (dv500 inclu)

Et l'image de marque de canopus va en prendre un sacré coup !!!!

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous