module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

dvdlab - interactivite

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par franjunt, 21 Juin 2003.

1. franjunt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut

j'ai essaye de creer plusieurs dvd avec ce logiciel qui est dans cette gamme de prix le meilleur

le probleme que je rencontre est que je n'ai aucune interactivite lorsque j'utilise le dvd sur mon lecteur de salon (impossible avec la telecommande de selectionner un chapitre ou de se deplacer de vignette à vignette...) par contre sur mon pc aucun probleme

pourtant quand j'utilise dvdmaestro ou dvd workshop pour creer un menu je n'ai aucun probleme

quelqu'un a t il une idee merci pour vos reponses

2. igor

igor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Celà me fait peur!!
    Je fais un DVD avec DVD-lab pour une association et je dois le rendre lundi!
    C'est mon premier DVD et j'ai qqyues soucis (voir post plus bas), mais si ça fonctionne pas en plus apres........

3. PML

PML
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut
    Hé oui DVDLab est un soft trés prometeur mais helas (3 fois helas ) il a quelques gros bugs qui pour moi le rend actuellement inexploitable outre les defauts de navigation on ne peu pas par exemple l'utiliser correctement avec un fichier audio PCM WAV si le fichier video a des gops de 15 alors que tous les autres softs fonctionnent dans ces conditions sans pb y compris les soft pro.
    C'est dommage car l'audio wav est normalisé (pal et ntsc ) contrairement à l'audio mpeg et on a besoin notament avec des clips musicaux d'avoir des fichiers audios non compressé.:(

4. franjunt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut
    he oui igor

je te conseille de tester en reel ton projet sur dvd et sur le lecteur dvd que t utiliseras pour ta presentation

car moi j'ai essaye plusieurs fois en faisant un menu simpliste sur des lecteurs de salon de differentes marques et le resulta est à chaque fois decevant, impossible d'avoir une navigation normale

ce soft qui pour moi est a porte de bourse de tout le monde possede encore trop de defauts pour l acquerir

lorsque les defauts majeurs seront regles, il sera à mon avis le meilleur soft d authoring dans cette gamme de prix

5. igor

igor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bon, j'ai réglé mon pb de vidéo d'introduction avant mon premier menu.
    J'ai gravé un DVD-R et sur PC, qque soit le lecteur (Cineplayer, Window player ou Power DVD), le DVD avec son interactivité passe sans pb, tout est accessible, la navigation est impeccable!

Par contre sur mon lecteur de salon, j'ai la vidéo d'introduction puis écran bleu avec un code en bas de l'écran de ma télé.
    Il faut que j'appuie sur lecture et tout le film passe.
    Je peux passer d'un chapitre à l'autre, revenir à la video d'intro par le bouton Menu; mais aucun menu, ni interactivité!!!!

J'ai ouvert le .ifo et j'ai:
    VMG Overview
    Video manager menu attributes
    Video: MPEG1 720x480 (NTSC) (NTSC 525/60)(pan-scan et letterboxed)

Pourtant ds les parametre de projet, j'ai bien coché PAL et D1!!

Est ce la raison d'un codage des menus pas en pal qui ferait qu'un lecteur de salon puisse lire les vichiers vidéo mais pas les menus????

6. igor

igor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour PML
    J'ai mis sur mes menus des fichiers audio wave PCM tirés d'un CD audio.
    J'ai utilisé easy CD extractor avec comme parametres:
    Wave PCM
    48000 (Le 44000 était rejeté par DVD-lab)
    Et ça fonctionne. (enfin sur le PC)

7. PML

PML
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut
    Oui sur PC cela fonctionne à chaque fois sauf quand dvdlab refuse de multiplexer les fichiers à cause d'un pb de gop qui ne lui convient pas:Pourtant les fichiers sont 100% compatible DVD.
    Le pb se verifie sur un lecteur dvd de salon ou l'image se gele de temps en temps et de façon aléatoire avec un fichier audio wav. Si on encode ce meme fichier WAV en mpeg ou en AC 3 on a plus ce pb mais on a un pb de perte audio (aleatoire) si on saute des indexs.
    Bref si on consulte le forum de mediachance on peut s'appercevoir que je suis loin d'etre le seul à avoir ces pb...

8. igor

igor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai consulté le forum DVD-lab.

C'est en effet un bug de ce programme; il est incapable de creer une interactivité sur un DVD pal lisible sur lecteur de salon!
    Tous les menus sont codés en NTSC même si on choisit PAL!!

D'ailleurs faites l'essai: tirez une image de votre video de la fenetre Preview et glissez la dans l'onglet "image" de la Fenetre ASSET.
    Puis allez ds C/program files/DVD lab/images/ et ouvrez la avec Photoshop; vous pourrez regarder la taille de l'image, elle est en 720x480!! c'est le format NTSC!!

Donc un logiciel vraiment sympa à utiliser et plein de possibilités, mais inexploitable en France!!!

Dommage, j'ai passé une douzaine d'heures pour apprendre ce logiciel et faire l'interactivité de mon DVD (video introduction+10 menus+ 2vidéo découpées en 24 chapitres) pour rien du tout si ce n'est que décevoir les gens qui m'avaient demandé de leur rendre service avec ce DVD!!

9. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    perso , DVDLAB fonctionne très bien chez moi et tous les DVD que je créé avec sont lisibles correctement sur mon lecteur de DVD de salon ???
    vous utilisez la dernière release ?

10. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    j'ai regardé avec ifoedit et effectivement le "menu manager" est topé en NTSC. Cela ne m'a jamais posé de pb sur les DVD que j'ai fabriqué avec DVDlab ?!

11. igor

igor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'utilise la 1.0.0427

Pourrais tu nous indiquer ta méthode pour que l'interactivité passe sur un DVD de salon???
    Mets tu de la musique de fond sur tes menus???

12. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Pour igor :

La 1.0 est une vieille version béta.
    On en est à la 1.2.1
    Chez moi les DVD gravés (-R ou -RW) passent sur mon lecteur de salon sans problème.
    Il faut vérifier souvent sur le site car il y a des MAJ très fréquement.
    ou sur leur forum
    forum dvdlab

13. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    En complément :

Pour résoudre certains problèmes de multiplexage j'utilise une méthode un peu bizarre mais qui fonctionne impecablement :

Je fais le multiplexage avec ifoedit. C'est à dire que je donne à ifoedit un fichier m2v et un mp2 (pas essayé avec un wav).
    Il me génère alors une structure DVD dont je ne conserve que les vob utiles.

Avec file merger je regroupe tous les vob en un seul gros vob.

C'est ce vob que je donne à DVDlab. Il me demande s'il doit le démultipléxer et il faut bien sûr répondre non.

On fait l'authoring comme on ferait avec des flux primaire ou un mpeg déjà multipléxé.

(accessoirement cette méthode permet d'avoir x pistes son sur son DVD, il suffit, dans ifoedit de multiplexer plusieurs pistes son)

Dans DVDlab, prendre pour la création du DVD le multiplexage "rapide", pas le "relaxed"

(tous cela ne fonctionne que depuis la 1.15 minimum)

14. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Et bien je ne fait rien de spécial !! :) tout se passe dans DVDLAB ... oui, parfois j'ajoute de la musique sur le menu.
    Je viens d'en terminer un et il marche impec (avec musique ds le menu).

PS : j'utilisais la 1.15 et je viens d'installer la 1.2.1

15. JR94320

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

Pour ce qui me concerne, tout va bien .......:) Mes menus sont lus sans difficultés sur mon lecteur de salon (un sony récent et même un walkvision) .
    J'utilise des wav sans difficultés.
    Le seul bug rencontré est effectivement celui des "GOP out of mémory" que je rencontre QUE sur des menus avec fond animé et son wave. J'espère qu'ils corrigerons.

Amitiés
    Jacques

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous