module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dvd + ou -

Discussion in 'Archives forum' started by ebmars, Aug 29, 2005.

Tags:
  1. ebmars

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Je voudrais en savoir plus sur quel format de dvd (+ ou -, réinscriptible ou pas). J'ai monté et gravé, il y a 2-3 mois, 2 courts par Végas 5 et architect. Sur mon lecteur de dvd de salon et sur mon pc, les films passaient bien. Mais sur ceux d'amis (qui avaient participé aux films et à qui j'ai fourni des copies), soit le dvd ne passait pas du tout, soit un film sur les 2 passait :perplexe: .

Aussi, quand je me suis équipé de ces logiciels, au début je gravais sur des dvd +RW. Aujourd'hui, je ne peux plus graver avec.

Si vous avez des réponses, je compte sur vous.

Merci.

2. manu75015

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, par expérience, les DVD RW - ou + sont moins bon que les DVD R a la lecture et ne fonctionnent pas sur tous les lecteurs, ils sont bien pratique pour controler son propre travail, c'est tout .
    En ce qui concerne les DVD + ou - R, il faut savoir que les vieux lecteurs de salon ne reconnaissent que le -, on dit que le + est mieux....je n'ai pas vu de différence, je grave tout depuis un an sur des DVD-R et tout le monde arrive à les lire.
    @+

3. ebmars

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Manu75015 de ta réponse. Donc les RW, pour moi c'est fini (avant, j'arrivais à graver, mais aujourd'hui, mon graveur ou dvd archi, les refuse, même des neufs :perplexe: ).
    En tous cas, avec ces différents formats de dvd, c'est vraiment compliqué.

4. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne grave aussi que sur des -R ... mais les + ont marché aussi.

Pour les RW, effectivement tous les lecteurs ne les lisent pas et c'est bien que pour vérifier son travail. J'ai un graveur en vitesse de gravure X4, qui grave les DVDs du commerce X8 mais plus les DVD X16 !!! A mon sens c'est le firmware du graveur qui n'est plus mis à jour. Il est possible que tu ne puisses plus graver des RW pour la même raison : question de média qui a évolué et de firmware qui n'a pas suivi.

Mais tu as raison, ebmars, c'est le souk.

D'autant plus que l'on a maintenant les DL et les blue ray : on va encore plus rigoler en faisant les courses :lol:

5. ebmars

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, ça ne s'arrange pas. Aujourd'hui, j'ai essayé des + de marque, Philips, tdk. Ca ne marche pas. Le message d'erreur après l'opération Burn, d'après ce que j'ai compris, c'est qu'il (le graveur sûrement) n'arrive à comprendre la vitesse de gravage alors que l'on m'a proposé x2.4 ou x4. Même en testant les 2 vitesses, rien à faire.:(

Je suis condamné à utiliser, je crois, des dvd -.
    Ma foi, pourquoi pas ?

Pourtant, pour revenir au RW, il m'en restait et c'est les mêmes que j'utilisais à mes débuts de Végas (à ce moment, aucun problème).
    Est-ce que ton explication Topsub (ci-dessous) est-elle bonne dans ce cas ?
    Sinon comment mettre mon fireware à jour?

6. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas vraiment, + ou -, si le média est nouveau (vitesse supérieure à ce que ton graveur peut reconnaître), tu auras les mêmes problèmes.

D'abord vérifier s'il y a un nouveau firmware.

Aller dans le site du constructeur, uploads (probablement), firmware etc... tu finiras bien par trouver.
    Attention, suivre scrupuleusement la procédure pour installer le nouveau firmware au risque de ne plus pouvoir utiliser ton graveur ... même avec les médias qui marchaient auparavant.

Nota : j'ai eu de la chance jusque là, ça a toujours marché !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous