module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dvcpro Hd

Discussion dans 'Panasonic' créé par Latecoere, 16 Mai 2007.

1. Latecoere

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Si je veux vendre un sujet en DV, je donne des cassettes DV
    Mais si j'ai tourné en DVCPRO HD, comment je fais?
    Est-ce qu'il existe des K7 et des magnétoscopes DVCPRO HD, ou est-ce que c'est le même matériel que pour le DVCPRO?

Merci

2. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Si c'est tourné avec des cartes P2, ben... tu donnes simplement deux disques durs avec les rushes (un disque de backup).

Si c'est tourné avec des K7 DVCPRO-HD (nettement plus chères à l'utilisation que des disques durs, soit dit en passant), ben... tu donnes les K7 DVCPRO-HD... mais cela me semble tellement évident comme réponse que j'ai peur d'avoir mal compris la question...

Bien entendu, vu que le DVCPRO-HD est le concurrent du HDCAM chez Sony. Les magnétoscopes DVCPRO-HD sont évidemment dans la même gamme de prix que leurs homologues chez Sony: il faut donc compter plus de 20.000 Euros.

3. Latecoere

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    euh ouais j'm'excuse hein...

désolé de poser des questions c....

merci, en tous cas pour la réponse

du coup, comme vous êtes sympathique, je vous en pose une autre, de question c... :
    quel genre de support je pourrais utiliser pour envoyer 52 Go par DHL ou UPS, vu que ça rentre pas dans un seul DVD, et pas non plus dans une clé USB.
    Un disque dur, même externe c'est un peu fragile non?

Merci de votre patience :)

4. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Il ne s'agit pas de cela :) Toute question est intelligente à la base et mérite d'être posée. C'est juste que, parfois, on peut être frappé combien la réponse était évidente et facile à trouver (en l'occurence, il suffisait de consulter le moindre catalogue Panasonic Pro, en papier ou en ligne). Ceci dit, dans la vie, il arrive souvent que les choses les plus évidentes soient en réalité celles qu'on a le plus de mal à trouver... Mais je m'égare... :D

Bonne question! Il faut savoir qu'un disque dur, une fois éteint "proprement", a ses têtes "parquées", ce qui empêche, en théorie, qu'elles ne touchent accidentellement le support (ce qui, de fait, détruirait le disque). Dans ce cas-là, si les têtes sont parquées, une bonne dose (4 à 10 cm dans toutes les dimensions) de protection (bulles, chips, etc.) et un emballage (petite caisse en carton avec "fragile" marqué dessus) significativement plus grand que le disque dur en question devrait pouvoir faire l'affaire. Je ne vois vraiment pas comment un disque dur emballé dans de telles conditions pourrait souffrir d'avantage qu'une K7 (également fragile car hautement sensible aux rayonnements).

De toute manière, en DVCPRO-HD sur disque dur, tous les rushes doivent toujours être conservés en double exemplaire! Et le disque de backup ne doit, évidemment, pas être envoyé en même temps que le disque principal. Donc, tu conserves le backup pendant que le client réceptionne le principal. Il vérifie que tout est OK. Ensuite seulement tu lui envoie le backup...

5. Latecoere

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je pensais que quand on vendait un reportage ou un documentaire, on envoyait seulement le produit fini : si j'ai bien compris, ce n'est pas le cas, il faut aussi fournir les rushs?
    C'est pour ça qu'il faut founir 2 DD : 1 pour le docu, un autre pour les rushes?

merci infiniment :jap:

6. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Y'a aucune rêgle absolue en la matière: tout dépend de ce que tu fais et de ce que le client a besoin. Il est assez rare, par exemple, sur une prod avec un minimum de budget que celui qui tourne soit également responsable du montage. Donc, je pars du principe que si tu as tourné qqch en HD pour un client, tu lui envoie les rushes sur DD, pas le produit fini... Si tu ne sais pas ce dont quoi tes clients ont besoin, ben... demande leur :)

De toute façon, un produit fini ne se livre généralement pas sur disque dur ni sur K7 mini-DV (HDV) non plus. En général, si c'est pour une diffusion Pro, tu as besoin d'une béta-num ou d'une HDCAM (les deux standards broadcast actuels)! Si c'est pour un film ou un court-métrage, le kinéscopage en 35mm est généralement la solution adoptée.

Lis plus attentivement ce que j'écrit STP! J'ai clairement parlé de backup depuis le départ. Backup, ça veut dire "copie de sauvegarde"! Un duplicata quoi! Bref, tous les rushes DOIVENT etre copiés en DOUBLE exemplaire! TOUT LE TEMPS! ET SUR DEUX DISQUES SEPARES! Je l'ai clairement indiqué plus haut! En plus, c'est indiqué des dizaines de fois dans le manuel de ta HVX (si tu en as une)... Donc, si tu tiens à mettre les rushes et le produit finit sur deux disques durs, il t'en faut 4 au total, pour les copies de sauvegarde!

Chargement...
Discussions similaires - Dvcpro
  1. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    607
  2. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    554