module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DV format

Discussion dans 'Archives forum' créé par glelorrain, 17 Juillet 2005.

Tags:
  1. glelorrain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bsoir,
    Je suis débutant en montage virtuel, et n'ai pas trouvé la réponse en tapant "format DV", car il faut 3 caractères.
    Si qq'un pouvait m'indiquer un lien vers un post antérieur, ou comment formuler différemment ma requête, car mon assembleur de PC m'a dit , après avoir demandé confirmation, que le DV était du Mpeg, et j'ai lu également cette affirmation qque part.
    J'ai à présent des doutes.
    Il me semblait que le DV était de l'Avi , càd du non-compressé puisque 1 heure de DV fait en gros 12 Go.
    Et que le DVD était du Mpeg2 en général, format compressé.
    Merci d'avance.
    Un apprenti, qui quitte les Vhs, SVhs and C°( je suis plus calé sur le son en boucle ou le doublage son....).
    GLL.

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    le format AVI DV des scopes n'est pas réellement une video non-compressée,
    tu as du AVI raw non-compressé.

C'est une compression Dv,moins importante que le format mpeg qui n'a rien à voir.

AVI signifie simplement que tu as présent un flux audio et video dans un même container.

donc tu peux avoir toutes sortes de formats qui ont un container AVI: le DV ,le mpeg,le divx,le ivxd etc...

les DVD sont du mpg2

12Go pour une heure c'est celà.

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    pour compléter ggfx

"format" a une double signification :