module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV broadcast?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par zuper, 18 Février 2005.

Tags:
  1. zuper

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me pose une question quand à l'acquisition en dv... Est-ce que le dv est broadcast de base? Parce que n'ayant pas l'utilité d'une carte d'acqusition broadcast analogique, je cherche tout de même à monter du dv "non-compressé" pour si possible vendre des sujets... Qu'est ce que je devrais prendre comme matériel d'acquisition ? Merci pour vos réponse avisées.

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    1993-95 près d'une centaine de firmes se groupent pour créer un format vidéo amateur numérique: le DV , compressé d'origine en 1 pour 5 dans le caméscope.
    Parler de DV non compressé n'a pas plus de sens que de parler de banane sphérique ou de Béta-numérique amateur.

ne confondrais tu pas certains concepts!
    :perplexe:

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Géniale, l'idée de banane sphérique !... Espérons qu'avec le lien donné par Eric, zuper comprendra.

:lol: :bravo:

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    au début je voulais mettre "des oranges bleues" puis je me suis souvenu qu'un belge avait déja utilisé ce concept !
    j'ai écrit banane sphérique, pas banane S.F. 'Eric :)

La compression en DV ne se faisant que lors de l'enregistrement sur-dans la K7, pour faire du DV non compressé :
    1-ne pas mettre de K7 dans le caméscope DV.

2-relier les sorties de ce caméscope à un ordinateur par une carte professionnelle d'acquisition Haddock .....
    qui vient expliquer la suite vous savez avec le YUV , le HUFF (c'est trop fort pour moi) pour avoir du pas compressé? :help:

pour des raisons pratiques il faudra se limiter à "tourner" près d'une maison ou utiliser un ordinateur portable de belle facture!
    voir http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=81651

5. zuper

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en fait je tourne en dvcam sur des sony "je ne sais plus combien" (caméra reportage épaule en grande cassettes dvcam+minidv) et la question que je me pose c'est celle-là: Si le dvcam enregistre sur une plus grande longueur de bande, c'est pourquoi ? Et est-ce que je ne vais pas perdre de la qualité en faisant mon acquisition sur une carte standard à bas prix ? Je débute dans une école de cinéma et ces questions techniques me sont encore étrangères...

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    ... et les bananes pas sphériques !

:lol: :lol: :lol:

7. zuper

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai qu'on fait bien des tomates carrées alors...

8. zuper

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand aux oranges bleues c'est de rimbaud ou d'aragon il me semble ?

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    plusieurs raisons explications existent

1- c'est pour te faire acheter plus de K7 que si tu tournais en DV....

2- c'est parce que les monteurs traditionnels sur équipement avec jog et shuttle (rien à voir avec la navette spatiale) ne soient pas trop dépaysés par rapport aux anciens systèmes analogique! Si je l'ai lu!

3- pour diminuer l'impact des drops (carrément Tintin sur la Lune) , l'image étant plus étalée sur la bande

4- Simplement le Dvcam tourne à la vitesse normale, le DV étant la version Long Play pour les namateurs

5- pour faire parler les Babars!

Tu choisis celle que tu veux! :lol:

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    zuper, qu'est ce qu'on apprend aujourd'hui dans les écoles de cinéma ? Est-ce que les étudiants sont là par choix ou par obligation ?

Tes questions sont surprenantes :

- le sujet : "DV brodcast", le rapprochement est osé;

- la technique, tu utilises du matos sans le connaître. Pourquoi pas. Lorsqu'on conduit une voiture, on ne connaît pas nécessairement la mécanique, mais on doit avoir le permis de conduire. L'école du Repaire permet de compenser certains manques techniques, dès lors qu'on est un peu curieux et qu'on sait utiliser le moteur de recherche (en jaune à droite au-dessus des forums). Sur ce plan donc, tu nous gâtes tout de même un peu :
    - sur le plan de la culture génerale, n'existe-t-il pas une sélection et n'incite-t-on pas à se faire quelques toiles ? Là, tu apprendras rapidement à faire mieux :
    Note qu'avec DV brodcast + DVCAM, c'est quoi ce truc ? + les oranges bleues d'Aragon et Rimbaud, tu ne manques pas d'humour !!!

Bob

11. zuper

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, bon. Pour le DVCam j'ai un peu forcé mon innocence je reconnais. De plus, si je ne connais pas le nom de ces caméras c'est vraiment par incapacité mormorielle. C'est moi qui veut utiliser du dvcam pour ne pas avoir à tracker mes cassettes, quand au moteur de recherche, je ne savais pas qu'il existait... Pour répondre plus largement à ta question sur cette école, il s'agit ici de faire un 15 min en cinq mois, écriture, prépa, tournage, montage et étalonnage, ainsi que de placer ceci sur un support dvd vendable, je crois que c'est plutôt un défi... On met maintenant l'accent sur l'écriture plutôt et je tourne fin avril. Quand aux autres vieux brigands, si j'avais oublié que la terre est bleue comme une orange et de qui c'était (Eluard, tiens...) redites-le moi à l'avenir avec votre petite touche sarcastique...

D'bleu j'débute mais chuis pas une pive quand même !

La terre est bleue comme une orange

Jamais une erreur les mots ne mentent pas

Ils ne vous donnent plus à chanter

Au tour des baisers de s'entendre

Les fous et les amours

Elle sa bouche d'alliance

Tous les secrets tous les sourires

Et quels vêtements d'indulgence

A la croire toute nue.

Les guêpes fleurissent vert

L'aube se passe autour du cou

Un collier de fenêtres

Des ailes couvrent les feuilles

Tu as toutes les joies solaires

Tout le soleil sur la terre

Sur les chemins de ta beauté.

Paul Eluard, L'Amour, la poésie, 1929.

Soyons amis :bravo:

Au canada on pense sérieusement aux tomates carrées...
    À titre d'exemple, on a introduit un gène de lapin dans du coton pour le rendre plus doux.

Dis-voir bob comment tu fait pour poster une image (sachant qu'elle est de la bonne taille) ?

12. zuper

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi pas, c'est une idée excellente ! Par contre, perso je craindrais pour les enfants, si ça se trouve, le gène est transmissible... On risque de fabriquer des lapinos...

13. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour Zuper: il me faut pas t'inquiéter
    si j'ai une façon particulière de voir les choses .. j'appartiens à la catégorie des amateurs illuminés (à propre au sens de farfelu et non point touché par la grâce:)

surtout qu'il s'agit bien souvent de numéros plutot que de nom et qu'en plus quand une caméra existe en deux versions: une DV et l'autre DVCAM le numéro diffère, exemple PD1 dvcam pour la PC7 dv....

celà me rappelle le coup du suisse avec son PC sous Windows nonante-huit.

Très bonne idée les tomates carrées!

il suffit de mettre dans le message l'url de l'image entre deux balises : à gauche [ IMG] et à droite [ /IMG], sans espace dans les balises
    :amour:

14. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vous connaissiez :
    -les pros,
    -les débutants
    -les amateurs
    -les amateurs Zéclairés
    voici maintenant un amateur illuminé (question scintille t il à Noel ?)

Photo Eric_D :

Fichiers attachés:

Dernières occasions

Partager cette page