module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dur-dur

Discussion in 'Archives forum' started by couac, Mar 5, 2003.

Tags:
  1. couac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour a vous, suis tout nouveaux içi, suis content d'avoir trouvé votre site, car pour moi la jungle du caméscope est toute nouvelle.
    Voila je veux créé et diffusé (pour mon p'tit club nature) des cd interractif, avec entre autre des séquences filmé.
    Mon matériel informatique pour le montage sont 1 emac, et imovie + quicktime pro , mais pour filmé il faut un caméscope, j'ai bien lu la FAQ de "Bob Art" que je trouve tres bien, pour l'instant et pour faire un "préchoix" j'ai consulté le site de la fnac, j'ai tout de suite trouvé le caméscope qui me conviendrais, "le Canon XM-2" mais mon porte monnaie n'est pas tellement d'accord, alors j'ai consulté les autres choix "mono ccd" et la c un vrais casse tête, car ou bien les modèles sont trop simple (par ex, absence de prise micro) ou alors ils sont mieux fournis, mais on plein de trucs dont on à pas besoin (ccd >à 800000pixels, mode photo etc...) et bcp plus chère, je ne connais que la sélection fnac pour l'instant, alors auriez vous une idée des caméscopes mono ccd qui collent le plus daux conseils donné par" Bob Art"?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Bienvenu à bord du Repaire

Ta démarche est bonne. Tu te renseignes au mieux, tu compares, tu connais ton budget et tu sais ce que c'est que le DV. Donc, tu n'auras pas de surprise.

Reste qu'on ne peut pas choisir à ta place. Tous ceux qui sont satisfaits de leur camescope pourraient te le recommander dès lors que tu donnerais une indication de prix.

Aujourd'hui, les produits des grandes marques sont très compétitifs et sérieux. En revanche, les forums sont encombrés de questions sur les choix exotiques. Certains sont sans doute excellents. Mais si on leur demande ensuite de collaborer à une station de montage, que nenni !

Par conséquent regarde bien les 10 principaux critères que j'ai retenu; va dans un bon magasin où tu pourras manipuler les différents appareils et saute le pas. Un magasin à Paris avec des prix aussi compétitifs que ceux qu'on trouve sur le web : Video Flash, à l'angle de la rue de Bac et du Bd Saint Germain.

Bob

3. couac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai lu la discution sur le vignettage de la xm2, ou j'ai aussi appris qu'un moniteur d 'ordi est bcp plus intransigent sur la qualité de l'image, et vue qu'un cd interractif sa s'utilise sur ordi, quels sont les critères de choix a favoriser pour un tel usage ?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Le moniteur de l'ordi ne dert qu' au montage. La destination finale d'un montage c'est la projection ou l'écran TV.

Un canon XM2 fait parti des très bons tri CCD, moins bon dans les faibles lumières qu'un VX 2000, qui est la référence, mais chère.

Bob

5. couac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merçi pour tes réponse Bob Art, mais dans mon cas apres montage mes séquences filmés vont être exporté vers quicktime afin d'être intégré dans un logiciel de création multimédia, et donc être utilisé plus tard sur pc et mac. Comme dit la xm-2 n'est pour l'instant pas accessible pour moi, je doit donc achter une bonne mono ccd dont le prix maxi ne doit pas dépassé 1500?, si on a plus mieux pour encore moin c super :-)
    pour l'instant les critères sur lesquels je me base sont
    -bonne maniabilité , donc pas trop petite
    -qualité optique
    -griffe porte accessoire afin de pouvoir monté un micro un peu plus éloigner des moteurs de la caméra (donc obligatoirement prise audio)
    -possibilité de doublage son( mais ça on peu le faire au montage)
    - bonne perf en faible lumière, quoi que cela ne soit pas une priorité absolue. A ce sujet peut 'on éclairé un intérieur avec une lampe halogène dirigé vers un réflecteur, sans influancer la température de couleur? Je m'y connais en photo, et je pense qu'en vidéo on rencontre a peu pres les mêmes technique pour le reglage de l'exposition
    -une caméra retenue pour l'instant la "sony DCR-TRV25"

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous