module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

du DV à la HD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par llaume1er, 6 Janvier 2010.

Tags:
  1. llaume1er

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous et bonne année.

Je suis un peut perdu pour passer du DV a la HD
    Ma config actuelle:
    C2D E6420 (2.13Ghz)
    2Go de RAM
    Nvidia 9800GT
    1 dd 500Go western Black pour le system / appli / rep temporaire de rendu
    1 dd 1.5To western green 64Mo de cache

avec cette config pas de souci en DV avec mon canon MV600i

souhaitant passer à la HD je pensais prendre un HDV mais vu le peut de choix et le tarif, je regarde plus en plus les caméscopes AVCHD.
    je souhaite rester chez canon, j'appréci leur matos.

ma question serais pour des besoins de base avec des vidéos familliale, mon matos peut-il suivre ?
    par besoin de base j'entend, faire du cut de rush avec des transisitions pour recoller les morceaux, metttre des photos, une ou deux pistes audios, plus utilisation de menu.

Merci d'avance pour vos lumières, car à la lecture de différents postes tout le monde s'oriente sur de la grosse artillerie, avec utilisation d'effet, retouche d'image, post traitement, du coup par rapport à mes simples besoins difficile de s'y retrouver

2. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Bonjour llaume1er :hello:

Avec une application qui prend en compte l'acceleration GPU pour le décodage (exemple Power Director de Cylberlink) tu peux même tenter de garder tout. Le montage ne sera pas aussi confortable qu'en hdv mais il devient limite possible. Tu pourrais donc commencer par là.
    Au cours des mois qui vont venir les applications capables de gérer correctement les calculs GPU seront plus nombreuses. Pour l'instant c'est pas gagné.
    Si tu n'es pas exigeant en terme de confort de montage, de prévisualisation et d'encodage ça pourra peut-être le faire ;-)

Avec une application comme Pinnacle Studio par exemple, en revanche, là tu n'y coupes pas ;-) tu dois changer le bloc moteur.

D'ailleurs dans tous les cas si tu as le budget pour, tu ne regretteras pas.

au plus juste ~500€ :
    - Asus P7P55D**,
    - I7 860,
    - 2x2 Go Ram DDR3.,
    - ventirad
    - Vérifier l'alim aussi.

Michel

Dernières occasions

Partager cette page