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downconversion ???

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by lougo, Aug 19, 2006.

Tags:
  1. lougo

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    Bonjour,
    Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer CLAIREMENT la marche à suivre pour (avec une Sony HDR-FX1) filmer en HDV , downconvertir et monter en DV
    Merci d'avance
     
  2. Dos_passos

    Dos_passos Guest

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    moi aussi

    Bonjour,

    Même question, je me perd dans les différents modes de conversion, i-link, VCR. Je ne comprend rien...!
    Certe je peux faire la conversion en DV-pal aprés le montage avec compressor par exemple mais poirauter des heures devant mon ordi du fait des rendus me tente moyennement (je monte avec un G5 boosté et pourtant...). J'aimerais avoir si possible une procedure détaillé de la marche à suivre de la FX-1 j'usqu'au montage en dv-pal anamorphosé.
    En espérant que cela ne soit pas trop chiant à expliquer.
     
  3. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

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  4. Dos_passos

    Dos_passos Guest

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    non

    non non cela ne répond pas à ma question je travail sur Mac monte avec final cut et tourne avec une FX-1. Et ce n'est pas un probleme de connection, juste de format.
    Amicalement
     
  5. bcauchy

    So

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    Euh ...!!!.. déja fait

    ;) Salut lougo

    Il existe de nombreuses discussions ou ceci est expliqué clairement ( et avec gentillesse :D ) dans les rubriques HDV ou Sony ... un petite recherche et tu vas tomber sur une mine ..!! d'informations ..même les différences entre Z1 et FX1

    Par exemple celle ci ..les derniers posts - - ->>http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/129583-tournages-4-3-cameras-2.html

    Bertrand :cool: :cool:
     
  6. guy-jacques

    So

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    Je viens compléter la réponse de Bertrand, re-salut au passage, sur deux ou trois points:

    - JLH 37 , qui a une expérience professionnelle en montage HDV, préfère effectuer le montage en HDV et convertir ensuite par voie logicielle (Premiere + cineform … je crois).

    - Ce que j' ai expliqué de la mise en œuvre de la downconversion "matérielle" c'est avec un HC1 … parce que je voulais en mélanger les images avec celles DV d' un PC100.

    - Comme Dos_passos, j'ai capturé sur Mac (G4) avec Final Cut (Express) - combinaison hard/soft que je n' utilise pas en HDV, même si FCE est "HD".
    Selon la façon de capturer les rushes (tout en DV "pal" 16:9, et FCE ainsi configuré) le résultat demande "rendu" ou refusait le rendu pour être affiché (visualisateur et cannevas) en 16:9
    gràce à benjico, j'ai pu résoudre la disjonction des deux cas …, ce qui n'évite pas le rendu…
    Mais depuis, j'ai découvert que malgré la configuration 16:9 demandée (mon) FCE n'encochait pas (non plus) la case "anamorphosé" dans les propriétés de la séquence
    Je n'ai pas fait de nouveaux essais avec cet encochage (mon montage est terminé), c'est peut-être à contrôler pour éviter la pénibilité des "rendus interminables"…

    Une autre façon de travailler, employée par justement benjico, consiste à au contraire décocher "anamorphosé" dans les propriétés de tous les éléments (rushes, etc.) et de la séquence… Aucun rendu n'est alors nécessaire, le 16:9 reste étalé sur les 720x576 pixels du DV pal, et … sera reconnu (automatiquement ou par sélection) par le "lecteur" mais, problème du tritrage p.ex.
     
  7. lougo

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    merci pour ces différentes précisions
     

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