module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Double image

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kinopravda, 15 Avril 2006.

Tags:
  1. kinopravda

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

est-il possible avec FCP de séparer en deux son image pour monter une séquence double avec deux scènes différentes dans la même image (deux scènes qui se passent en même temps par exemple) ?
    Je n'arrive pas à trouver.
    Je sais que je peux y arriver en passant par Motion mais je pense qu'il doit y avoir une méthode plus simple, directe, et rapide avec FCP.

Merci

2. colinlaur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Cela est possible bien sur, si ke comprends bien ta demande :

- tu duplique ta séquence vidéo sur la timeline, tu l'a donc en double, tu ajustes la position des deux (une à droite et une a gauche : avec l'onglet animation / position), tu te retrouve donc avec deux séquences distinctes ou tu peux affecter maintenant les effets désirés.
    - 2° possibilités : 2 axes caméras au tournage synchronisés au TC ou tu appliques les mêmes réglages, et donc tu verras la même scène avec tes angles initiaux comme au tournage

Possibilité de rajouter une ligne entre les deux, une séparation en ajoutant un objet (rectangle rogné par exemple avec couleur adéquate, etc.) pour imiter par exemple une planche BD, etc.

Je ne sais pas si je réponds à ta question, mais c'est ce que j'ai compris dans ta demande !! :D

A+
    Colinlaur

3. kinopravda

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A priori tu réponds à ma demande qui, il est vrai, n'était pas très bien exprimée...
    Je vais tout de suite faire un essai
    merci

4. kinopravda

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Meci Colin

Mon but était de parvenir à un plan double composé de deux plans, l'un à gauche de l'image et l'autre à droite, et j'ai réussi :bravo:
    Une petite précision cependant : comment fais-tu pour rajouter une ligne entre les deux plans, pour imiter par exemple une planche de BD ?

5. colinlaur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu choisis une forme de type rectangle (générateur vidéo, je crois car je suis pas devant le soft !) tu l'applique sur la timeline, tu vas dans l'onglet animation, tu prends le rognage que tu adapte, sois tu rognes le haut, le bas, etc. pour arriver à une bande de l'épaisseur que tu veux verticale ou horizontale, etc.

Tu peux aussi choisir la couleur de cette bande en cliquant dans le même onglet sur choisir la couleur.

Et tu positionne le tout comme tu le souhaite en fonction de tes image et de ta dispo à l'image.

Un truc sympa pour la lisibilité c'est de faire un arret sur image sur une séquence, pendant que l'autre se lit et ainsi de suite, comme cela l'action se déroule dans chaque case les unes après les autres, l'eefet peut être sympa

A+
    Colinlaur

6. colinlaur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je complète encore en ajoutant que tu peux affecter des effets en combinant plusieurs pour avoir un effets type sim city, bd noir et blanc...

La créativité n'a plus de limite à ce niveau

Ciao
    Colinlaur

Chargement...
Discussions similaires - Double image
  1. Tacosgg
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    1 329
  2. dmoss
    Réponses: