module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Données perdues

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Laulau, 21 Février 2003.

Tags:
  1. Laulau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai effacé par erreur un fichier vidéo de taille importante. Il est toujours sur le DD dédié à la vidéo. J'ai tenté de le récupérer à l'aide d'un logiciel de récup, mais je n'ai pas réussi pour la raison suivante :

le logiciel de récup ne peut récupérer le fichier perdu sur le même disque dur, il doit le sauvegarder sur un autre DD. Or le DD général est partitionné (3 et 5 Go respectivement). Ces partitions sont insuffisantes pour récupérer le fichier vidéo : pas assez de place.

Y-a-t-il une autre solution ?

Merci
    Christophe

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux eventuellement faire de la place et tenter un repartionnement pour accueuillir ton fichier (avec Partition Magic par exemple). Tu peux aussi ajouter un autre disque dur...

Mais c'est toujours le cas pour ce genre de programme de recuperation, a partir du moment ou tu as detruit un fichier (et vide la poubelle), ils tentent de le reconstruire sans les informations de pointeurs de FAT qui ont disparus, en recopiant les infos cluster par cluster ailleur...

Peut-etre existe-t-il de meilleurs SW de recup, mais a ma connaissance.

Dan

3. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reconstitution de fichier effacé

Si tu as seulement effacé ton fichier, normalement ça n'a fait que modifier son status, et le chainage des clusters n'est pas detruit.
    Il suffit de remettre son status normal, et réallouer les clusters.
    Sous W98 il y a un utilitaire que j'utilise (DirSnoop) qui fait exactement ca, sans avoir a recopier le fichier ailleurs.
    Si tu es sous 2000 ou XP, tu peux essayer de chercher des utilitaires equivalents (chercher sur "unerase" ou "undelete" et freeware).

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori Laulau parlait d'un logiciel de recup qu'il possede deja... J'en ai - peut-etre trop rapidement - deduit qu'il etait impuissant a faire ce que tu dis, qui reste un cas idyllique quand-meme ;) parce que ce que tu dis est vrai si tu es en FAT et non en NTFS, si le fichier n'etait pas fragmente et si le point d'entree dans son repertoire n'a pas ete reutilise (ce que l'on peut esperer toutefois)...

C'est quoi ton logiciel de recup Laulau, et tu es dans quel cas de figure (quel OS, quel file system, qu'as-tu fais sur ce disque depuis la destruction de ton fichier,...) ?

Dan

5. Laulau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je me suis rendu compte que j'avais effacé, au milieu d'autres fichiers vidéo, un fichier que je n'avais pas encore recopié sur VHS, je suis allé sur un site qui propose shairware et freeware, et j'ai trouvé "Recover4All". Ce logiciel, comme je l'ai dit, semble vouloir récupérer les fichiers perdus, mais pour cela il les recopie sur un autre disque.

Mon système :win 98s,
    le DD (40Go) n'a pas été retouché. Il est dédié à la vidéo uniquement. Je n'ai rien réécrit, sachant que pour récupérer, il ne faut pas écraser les données.

Ceci dit, ce n'est pas très grave, les rushes sont toujours sur le disque, je n'ai plus qu'à refaire le montage. Quand on a travaillé un montage une fois, on peut le refaire en beaucoup moins de temps. Le plus long, le plus génant, c'est les temps de compilation pour créer le film avant export !! Mais tant pis !

Merci de votre aide
    Christophe

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La méthode à Gégé, à pieds...

pour ceux qui ne me connaissent pas bien, je tiens à dire que je fais en moyenne un montage par mois à partir d'une "sortie" pédestre (sac à dos et godillots) mensuelle entre copains!
    Je viens de finir le montage de février et pourtant je n'ai rien effacé du montage de janvier! Je n'effacerais janvier qu'en faisant l'acquisition de Mars!
    Non je ne partitionne pas....
    :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page