module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Divx

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par linda, 1 Novembre 2003.

Tags:
  1. linda

linda Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour à tous,
    C'est là 1ère fois que je viens sur le site DVD. Je n'ai jamais fait de DVD, ni de DVIX de ma vie, donc je suis complètement novice.
    Voici mon pb. J'utilise studio 8 pour faire mes films et j'ai mis mes films sur mon disque dur. Je voulais commencer à les graver sur CD afin de pouvoir faire un SVCD. Mais voilà... J'ai un film qui dure 50 minutes et il a 9.722.016 KO. J'ai tenté de le créer en DIVX avec Studio en cochant XVID MPEG 4, et donc j'ai obtenu 907 680 KO, mais la qualité est plus qu'abominable !!! :non: J'ai laissé le film sur mon disque dur.
    Je n'ai pas de graveur de DVD.
    J'espère que quelqu'un pourra avec des termes simples me dire comment je dois procéder.
    Merci encore à vous tous
    Linda

2. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  3. linda

linda Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci Valek,
    Je vais tenter de suivre tes conseils.
    Espérons que j'y arrive.
    Merci beaucoup.
    Linda

4. linda

linda Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Valek,
    Je n'y arrive vraiment pas.
    C'est vraiment compliqué.
    Je ne sais pas où je vais.
    J'en suis au demuxage
    Je fais CTRL O et je sélectionne une vidéo que je n'arrive pas à ouvrir, donc je suis allée dans l'onglet fichier et là j'ai nommé la vidéo auio.wav Cette vidéo s'est donc créée avec ce nom mais impossible à lire. Il y a une fenêtre qui s'ouvre et qui dit "type de document non pris en charge".
    Et après je suis perdue.
    Est-ce qu'on est sensés voir une vidéo dans ce virtual Dub ?
    Faut il passer par tout ce procédé pour pouvoir acquérir une vidéo sur CD qui soit de qualité ?
    N'y a t'il pas une méthode plus simple ?
    J'ai du mal à saisir pour quelle raison il faut séparer le son de la vidéo !
    Moi j'ai déjà créée mes vidéos. Elles sont nickel et prête à être transférées sur un CD, mais c'est la place sur le CD qui manque.
    Merci de ton aide très précieuse, car vraiment je suis complètement perdue, et complètement débutante dans ce domaine et j'ai vraiment besoin qu'on m'aide.
    A bientôt
    Linda

5. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    virtualdub a bien une fonction "lecteur" (les boutons en bas plutot à gauche, ils sont deux car il y a lecteur sur le film d'in origine ou d'out sortie)
    si la fonction lecteur de VD ne marche pas, c'est mauvais signe pour la suite. on peut interpreter que VD n'est pas en mesure de lire ta video.

perso j'evite de separer le son et l'image: quand j'ai les 2 ensemble je les laisse ensemble. certe ça ralenti les traitements.

ça ne ferait pas de mal si tu expliquait plus clairement:
    - de quoi tu pars (type de video, durée, codec, acquisition, bitrate...)
    - ce que tu veux obtenir (un svcd si j'ai bien suivi)
    - les softs que tu as, et codecs

tes videos nickel , elles sont a quel format ?

6. scottsummer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    un conseil si tu veux une tres bonne qualité
    utilise le codec divx

ouvre ta vidéo dans virtual dub

dans "vidéo" choisi le codec divx 5 (5.0.5 si possible)
    rentre dans les parametres divx
    prend un bitrate entre 1500 et 1700 kb/s (selon que ta vidéo originale "bouge beaucoup ou non)

toujour en fonction de ta vidéo regle les parametre d'ecart entre 2 images "I" (règlé a 300 par défaut) : laisse le a 300 si ta vidéo est "calme" ou baisse le (150 pour une vidéo mouvementé)
    en dessous tu règle un pourcentage : il est a 50
    met le entre 25 et 50 (25 pour une vidéo mouvementé et 50 pour une vidéo calme)

sur le dernier onglet coche GMC et P frame (pas Qpl !!!)

choisi de faire un encodage en 2 passent (une passe donne de mauvais résultats en général)

voila pour les parametres vidéo
    pour le son choisi une compression mp3 à 190 kbit/s

avec ça tu devrai avoir une vidéo finale nickel

7. linda

linda Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai réussi à ouvrir la vidéo sur virtual Dub.
    Mes vidéos sont encodées en AVI avec Studio 8.
    Pour te répondre Phil, je filme avec un camescope numérique et ensuite je transfère mes films sur l'ordi via Studio 8. J'ai des films plus ou moins longs dont un film qui fait 50 minutes et qui a 9,27 GO. Je voulais mettre ce film sur un CD. Seulement l'option SVCD c'est pas possible car le film est trop gros et je ne veux pas le mettre sur plusieurs CD. En fait, j'ignore totalement combien je peux mettre sur un SVCD !:perplexe: Vu que je n'ai encore jamais transférer mes films sur CD et que je voudrai commencer à le faire car sinon mon disque dur va se blinder très rapidement ! LOL
    Au niveau des codecs j'ai téléchargé les codecs que Valek a conseillé c'est à dire DiVX 5.1, je n'ai pas le codec 5.0.5. Je sais pas du tout lequel est le mieux ! j'ai ogg et codecv2.4.4.
    Mes vidéos sont bien sûr avec le son.
    Pour te répondre Scottsummer, j'ai fait comme tu m'as dit, sauf que j'ai pas le codec 5.0.5, mais le 5.1
    Donc dans "vidéo" "Compression" j'ai cliqué sur DivX 5.1. codec
    Dans "configure" à "encoding bitrate" j'ai mis 1700 Kbps car la vidéo bouge quand même un peu beaucoup !
    Dans l'onglet "vidéo" à "frame" j'ai mis comme tu me l'as conseillé 150 au lieu de 300 et j'ai mis le pourcentage à 25.
    J'ai pas du tout trouvé le dernier onglet dont tu parles pour cocher GMC et P frame ?
    Quand je visualise la vidéo pour le moment c'est une pure catastrophe par rapport à l'original que j'ai. Les images sont pourries, sacadées. On dirait un film crypté !
    Voilà où j'en suis SNIF SNIF
    J'avance pas des masses.
    Merci pour vos conseils qui sont toujours les bienvenus.
    En tout cas je trouve très compliquée la méthode !
    Dommage qu'il n'y ait pas quelque chose de plus simple.:(
    Linda

8. linda

linda Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Valek,
    C'est toujours moi !
    J'ai continué à suivre tes conseils et je suis arrivée à séparer l'audio de la vidéo.
    J'en suis au calcul du bitrate et là j'ai 2 soucis.
    Le 1er souci c'est dans l'onglet "Résolution" je n'ai pas trouvé où se situe ratio : "pal non anamorphic (4:3)"
    2ème souci : tu dis qu'il faut mettre 640 sous Width et 480 sous Height.
    Alors 640 sous Width aucun pb mais le souci c'est que ça se met avec 464 et impossible de le mettre à 480.
    Du coup je suis obligée de m'arrêter là.
    Merci pour ta réponse.
    Je continuerai ton mode d'emploi dès que tu m'auras répondu.
    Merci encore.
    Linda

9. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    "Dans l'onglet Résolution :
    Cochez "PAL", et sous "Input Pixel Aspect Ratio" le 2ème bouton radio : "PAL non anamorphic (4:3)"

Enfait ya un bug qui fait que son intitulé n'apparait pas forcément.

Quand tu aurra fait ça tu pourra choisir les bonnes valeurs pour Width et Height.

a+

Dernières occasions

Partager cette page