module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dimension video

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par toto51, 9 Octobre 2008.

1. toto51

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je cree mes animations (simulations numeriques de fluides) avec un soft de visualisation.
    J ai le choix de la dimension de la fenetre, par defaut elle est carre 720x720 !
    mais apres je montes mes anims avec FCP et je choisie les dimensions de ma sequence
    selon les dimensions de mes anims. Pour exporter je choisie un format standard cad 720x480 ! Aaaaaaaaaaaalors ma question est la suivante :
    Est il plus judicieux de creer directement mes anims av le format 720x480 ou mieux pour une meilleur definition 1440x960 !
    merci

2. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui … en effet ;)

3. toto51

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuse moi mais pour moi ce n est pas evident
    donc c e quoi le mieux dans mon cas
    merci

4. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est pour l'Europe 720x576

5. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros l'export logique dans Final Cut serait du 720x576 si c'est pour diffuser sur une television en Europe PAL 25image/s. Le format 720x480 de FCP ça serait plus du NTSC (30image/s) et si tu fais un petit montage destiné à une diffusion sur le territoire européen c'est le PAL qu'il faut choisir.

Ton export Final cut tu le fais au hasard ou tu as des contraintes particulières?C'est pour la télé ou internet?

Le mieux c'est que ton anim de depart corresponde à ce que tu ressort de Final cut. Donc si tu sors du 720x480 ou 720x576 il faut que à la base ton anim soit du même format si tu en as la possibilité.

Ta problematique est un peu vague pour le coup.

6. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et pour la définition, ça dépend vers quoi tu vas aussi : si tu pars vers du HD (1920x1080) et que tu travailles ton anim dans un carré de 720x720, c'est sûr, n'espère pas pouvoir gonfler ton anim à 1920x1080 dans FCP sans perte, c'est normal...

Travaille dans le cadre dont tu as besoin, ni plus, ni moins...

Dans tous les cas, tu vas travailler en Sans compression, pour garder au plus les détails de ton anim...

7. toto51

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a vous tous pour vos reponses !!!!!!!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous