module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

diaporama

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par henrijean, 3 Novembre 2011.

Tags:
  1. henrijean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je voudrais faire un diaporama sur vdl 2008 avec transitions, musiques, commentaires, qui pourrez me renseigner, ou bien y a t'il des tutos?
    merci beaucoup

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , si tu sais déja te servir de video deluxe pour monter tes videos , tu ne devrais pas galérer pour faire un diaporama . Voici ce qu'il faut faire :
    - Importer tes photos dans un logiciel de retouche photo . Il y en a des gratuits et très bons comme , par ex , THE GIMP
    - Tu redimensionne ces photos au format de la video . Les valeurs sont :
    720 X 576 pixels pour une video en SD 4/3
    1024 X 576 " " " " 16/9
    1920 W 1080 en HD 16/9
    Ensuite , tu importes tes photos dans vdl , tu les place en time-line , tu modifies éventuellement leurs durées , tu places tes transitions exactement comme pour de la video . Perso , je vais nettement plus loin car j'en fais très régulièrement pour le clip d'intro de mes montages de mariages. A savoir , par ex :
    - léger sous-dimmensionnement des images pour voir les bords , y mettre un cadre et incrustation des ces photos par dessus des images video aériennes de nature . Je crée mes transitions moi-même , en m'inspirant de ce que je vois à la télé . dans ce cas , c'est plus compliqué car il faut crée des objets que l'on anime par la suite.
    Un exemple vu à la télé sur la 5 : une loupe qui grossit rapidement pour faire apparaitre la nouvelle photo . ce n'est qu'une question d'imagination et de temps. Mais le travail de base est vraiment très simple.

3. henrijean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    merci jakovideo cette réponse me sera très utile, mais je croyais qu'il y avait une fonction qui permettait de mettre tout à la fois les transitions et la musique.
    bonne fin de journée

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir henri , là , je ne peux te répondre car je ne fais pas mes diaporamas avec VDL. Mais , sur ce point , tous les logiciels se resemblent un peu . Toutefois , bien que ce soit facile , il peut y avoir qqs pièges . En voici un exemple :
    Tu as décidé de faite ton diaporama avec un rapport d'aspect de 1,77 ( 16/9 ème ) . la plupart de tes photos ne possèdent pas ce rapport d'aspect . Bien souvent , il s'agit du rapport 1,5 ( 24 X 36 ) . Tu auras donc des zones noires de chaque côté de ton écran. VDL pourrait avoir envie de prendre la main et donc te déformer ta photo pour qu'elle entre dans le cadre . Il faut donc que tu fasses qqs essais préalables dans le logiciel de retouche photo avant de t'attaquer au diaporama . J'ai eu , à une époque , qqs surprises avec ce qui s'appelle le "pixel ratio " qui peut être différent suivant que c'est une image fixe provenant de la video ou une vraie photo.

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Salut Henrijean

Il faut utiliser ANIMATION PAR IMAGE CLEF et ne pas toucher à taille position image!!
    Un conseil:
    Fais ton projet en définition maxi 1920*1080 wmv puis tu exportes en ce format en 30ips progressif !!!
    Tu peux mettre des Jpeg de la taille que tu veux ...J'ai pas essayé 24MP mon apn fait que 10MP
    Mais avec des Jpeg > 2MP tu peux zoomer panoramiquer ETC....

Et puis quoi non :mdr::mdr:
    Tu veux pas un robot domestique qui te serve le pastis aussi :laugh::laugh:

C'est pas du TOUTOTO faut choisir ta musique, tes transitions et apprendre à jouer avec animation par image clef (Je faisait cela avec Magix 2007+)
    Et réfléchir un peu ;)

C'est le sport favori de mes petites filles qui ont 11 et 8 ans :laugh:

Sinon il est vrai qu'il existe des softs ou des fonctions de l'OS qui te servent des diaporama tout près ...Mais bon....

A+
    André :jap:

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut caraibe . Ma petite fille n'a que 8 mois donc c'est encore un peu trop tôt . Mais je compte bien la mettre au boulot un jour ou l'autre.

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Salut Jackovidéo ;)

ça va vite tu sais !!!! l'emmerdant c'est que nous c'est plus en sens inverse et retenir le temps j'ai pas trouvé :cry2::cry2:
    Et tu verras comme les enfants sont doués!!! Avec ma femme je deviens FOU ne serait-ce que pour ouvrir un mail !!:laugh:
    Celle de 11 ans s'amuse à faire ses montages sur EDIUS ...Elle m'appelle :Dédé ça rame qu'elle dit :
    P...elle travaillait sur 4 couches pour son générique de fin !!! Edius est efficace, le i7 rapide mais tout de même ..
    ça ramait...En fait c'était surtout sa bande musicale qui grésillait beaucoup :laugh:

He oui j'essaye d'investir un peu ...Mais vas savoir après si ça va continuer à l'interesser

Non 8 mois c'est un peu prématuré ...:laugh::laugh:

A+
    André :jap:

8. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    A 11 ans , du multicouche !!!!!!!!!C'est une prématurée du montage video ; Félicites la de ma part. A+

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Re Jackovidéo ;)

C'est bien du multicouche ça :perplexe: ..TU sais je suis pas PRO et j'emploie peut être mal les termes

J'ai du bien sûr, lui montrer comment faire une incrustation avec une vidéo remplisssant progressivement le 1/4 de la fenêtre dans un coin
    Après comme je t'ai dit lorsqu'elle a fait les 4 pistes, j'ai eu droit à un appel au secour :laugh:
    ça ramait effectivement un peu
    Edius est un soft assez facile même si les menus d'export ne sont pas toujours bien clairs

Le plus difficile à mon avis dans l'utilisation d'un soft c'est de trouver le paramétrage optimal.
    Les enfants comprennent très vite et arrivent même à trouver des raccourcis aux quels tu penses pas :laugh:
    Ma femme comme aurait dit Colombo c'est autre chose, j'ai expliqué 100 fois comment ouvrir un mail et y répondre ..Et c'est pas gagné :mdr:

Aussi quand on t'explique au début comment faire, c'est plus rapide que lorsque tu prends un soft en main avec uniquement l'AIDE du soft ;)

Rien de prodigieux ...Tu verras ;)...dans quelques années ... :laugh:

PS j'étais prof de techno en collége et j'avais pondu un soft assez balez qui pour mon plus grand bonheur et celui des collégues m'évitait pratiquement toutes corrections
    Controle par ordinateur :good:
    Bien un élève de 5ème ou 4ème m'avait tiré une épine du pieds sur un procédure !!!
    Il était sacrément balez le "petit" !!!

#9 caraibe, 8 Novembre 2011
    Dernière édition: 8 Novembre 2011
Chargement...

Partager cette page