module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Diaporama

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by alain85, Nov 26, 2005.

Tags:
  1. alain85

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    comment peut on récupérer les photos d'un diaporama powwer point pour pouvoir les graver et les lire avec un lecteur de DVD de salon
    merci d'avance. :perplexe:

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Lorsqu'on dispose du du logiciel de création PowerPoint, le menu "Fichier"comporte la commande "Faire une vidéo".
    Ça permet de créer un fichier qui peut ensuite être repris dans un logiciel d' encodage/gravure de DVD…

Je n'ai pas de recette pour qui ne dispose que du logiciel de lecture .

3. tchikedou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Alain88,
    Je ne sais pas si tu es en Mac ou en PC. Mais je suis en train de faire cette opération sur mon Mac: récupérer des présentations powerpoint pour les graver en dvd. Je ne dispose pas de la dernière version de Powerpoint ( j'ai la 10,1,5) Elle ne permet pas d'exporter les dias de la présentation séparément. C'est ce que je souhaite. L'export comme séquence est bien mais oblige à un réglage de défilement préalable qui peut-être individualisé pour chaque dia. Or je souhaite commander le défilement avec la télécommande de mon lecteur dvd... Voici la solution que j'ai trouvée. J'ouvre la présentation powerpoint avec Keynote (logiciel - sur Mac) semblable à Powerpoint et j'exporte en demandant "image ( chaque dia crée un fichier image distinct" Je récupère ces images bien distinctes dans mon logiciel d'authoring ( Dvd studio pro dans mon cas) je lui demande de commander le défilement des images par télécommande et le tour est joué. ;)

4. alain85

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci j'ai trouvé la formule:dans power point aller dans fichier ensuite enregistrer sous et choisir le format d'enregistrement JEPG ensuite il ne reste plus qu'a graver les fichiers et à lire sur un lecteur de DVD

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    guy-jacques

sur powerpoint d'office XP 2002 je n'ai pas cette fonction et c'est super dommage. ou alors il faut un outils spécial?

6. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Aïe…

À domicile, j'utilise un Macintosh… où le PowerPoint est inclus dans "Office 2004"… Cette version comporte le facilité que j' ai signalée.

Je n'ai pas, non plus, "Office 2002 pour XP" sur un portable PC (sous XP Pro) … Il comporte une version d' essai "Office 2003" que je n'ai jamais ouverte car ce portable ne me sert que pour la navigation et la photo & vidéo … Je ne l'ai pas ici maintenant, mais si cette version d'essai (60jours) veut bien encore se lancer, je l'essaierai demain.

Cependant, appel à ceux qui utilisent Off-2003 pour confirmer ou infirmer qu'une facilié analogue y existe …
    Peut-être aussi, pour la v.2002 est-il possible de télécharger un complément pour PWRPNT 2002 : voir le site "download" de Microsoft…
    Sinon restent les procédures données par alain 85 et tchikedou

À+

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    j'ai encore controlé et la commande faire une vidéo n'y est pas. surement réservée aux nouvelles versions.
    cette question est revenue mainte fois dans le forum de studio.
    on nous a parlé d'un outil pour convertir les PPS en AVI de chez microsoft mais il serait payant. pas confirmé car je ne l'ai jamais trouvé.

si quelqu'un a la solution pour le AVI. ça nous intérresse un max pour les titrages.

les solutions donnée plus avant sont bien celle que l'on applique mais on perd les embélissements.

une info: si vous voulez récupérer la musique de fond alors il faut sauver sous et en html. un dossier sera créé avec toutes les photos et avec le wave de la musique.
    @+

8. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    c'est bien ce que je craignais…

J'ai pu lancer cette version d' évaluation d' Office 2003 sur mon portable …
    Hélas, et effectivement Power Point n'y comporte pas la commande "faire une vidéo" qui existe sur la version "Office 2004 pour Macintosh": cell-ci fabrique un fichier ".mov" (donc via QuickTime) configurable.
    Sur PC, chez Microsoft un logiciel complémentaire de PowerPoint (2003/2002) peut être téléchargé, je l'ai fait mais pas encore testé, j'y ai seulement vu qu'il organise les diapositives de PP sur une Time Line … Mais après, je ne sais pas … enfin, pas encore, dès que j'aurais le temps j'essaierai …
    Désolé pour ma mauvaise information initiale.

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    j'ai trouvé MS Producer en français.

à télécharger ICI le ne l'ai pas encore testé. mais ça ne va pas tarder.

une page en francais

http://www.
    microsoft.com/france/entrepreneur/conseils-technologiques/fichespratiques/CreezEtPubliezUnePresentationInteractiveDeVosProduitsAvecProducer2002.mspx

je ne suis pas arrivé vous la mettre et qu'elle fonctionne. il vous faut la recopier à la main..

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    désolé

je viens de le tester mais il ne fait pas de AVI. seulement des présentation pour Internet explorer.

je ne trouve rien de gratuit pour convertir les pps en AVI.

@+

11. dmoss

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    dans un cas semblable, j'ai lu mon power point sur un ordi portable qui avait une sortie YC (SVHS). J'ai cablé celle-ci sur l'entrée de mon graveur de DVD de salon.

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui je ne vois que ça de gratuit. ou connecter la sortie YC de la carte graphique sur le AV-IN du camescope miniDV. mais la qualité de cette sortie n'est pas super top sur la TV. je ne sais pas ce que ça donne comme résultat une fois capturé.

il existe bien "Présentation To video converter " qui semble génial mais trés cher.
    @+

13. dmoss

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    c'est pas top ?
    Certes si on compare à l'image sur l'écran d'ordi. A ne pas faire car l'image télé a toujours été pourrie par rapport à celle d'un ordi. N'oublions pas que l'image est entrelacée !! et elle n'a que 650 lignes. De plus sur une télé à tube, l'image est coupée sur les bords.

En plus, dans power point on a toujours tendance à mettre des textes trop petits, alors je dis pas les dégats en sortie TV.

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    merci de ta réponse. je connais bien tout ça je suis éléctronicien. mais sur ma sortie TV quand je lis avec WMP par exemple l'image d'une video est pas top. il faudra que j'essaye avec un pps pour voir. par contre j'ai essayé "presentation to video convertor 4.5" version de tests avec un petit encar en bas. la qualité est bonne, super facile d'emploie. mais toutes les annimations pps ne sont pas récupérée top. il y as des ratés dans certaines annimations. mais bon on peux bricoler le pps pour bien sortir.

et le plus gros bug c'est le prix 199$.

15. Latrop

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    Pour ceux qui ont un PC puissant :
    Concernant la convertion PPS -> AVI évoquée plus haut, il y a Camtasia V3.0 (gratuit et complet pendant un mois, si non après c'est 300 euros !)

Logiciel excellent, toutefois...

Il capture le PPS diffusé à 25 images secondes, (à condition d'avoir un processeur 3GHz au moins, hyper threading, voir Dual Core bienvenus !) en film AVI de bonne qualité et assez compact (avec Codec TSCC).

Il y a un mais, c'est lorsque dans la présentation PPS il y a des dégradés de couleurs ainsi que des transitions grandes consommatrices de temps CPU, le processeur risque d'être saturé et provoque alors des saccades.
    Voir le temps d'occupation CPU dans le "Gestionnaire de tâches de Windows".

Quelques conseils pour avoir une meilleure qualité du film AVI :
    - Ecran du PC en 800x600, couleurs 16 bits
    - Utiliser le Codec fourni TSCC
    - Pour le process de Camtasia, définir la priorité "Temps réel" et pour celui du PPS laisser priorité "Normale".
    - Utiliser la visionneuse PPT plutôt que le logiciel PPT lui-même qui consomme + de temps CPU.
    - Pour bien faire :
    - disposer de 2 disques durs, un pour le PPS et l'autre pour la capture,
    - ou sinon avec un seul disque dur : enregistrer le PPS sur un CDrom qui servira à la diffusion, tandis que le DDur enregistrera le film capturé.

Après de nombreux essais, c'est pour moi le meilleur logiciel que j'ai pu trouver depuis 2 ans que je cherche à convertir mes PPS en DVD MPG2.
    Camtasia V3.0 peut convenir à celui qui n'a pas ou peu de transitions dans ses PPS.

Avantages :
    - La qualité d'affichage et les couleurs sont bien respectées,
    - avec un PC puissant on a très peu d'images sautées.
    - Le codec TSCC du logiciel est bon.

Inconvénients :
    - Des saccades se produisent dans le film, lors de certaines transitions *.
    - Il peut y avoir des sauts d'images.
    Dans ce cas, voir la config des préférences pour optimiser le codec TSCC
    - Il faut diposer d'un PC puissant.
    - (Et pour moi, la convertion AVI -> DVD MPG2 n'est pas encore résolue, excellente qualité souhaitée).

Petite recherche rapide sur google pour trouver Camtasia
    Cordialement
    A+

Latrop

* : Ne voulant pas être trop long ce soir, pour ceux que cela intéresse, je pourrais, dans un prochain topic, expliquer ce que j'ai constaté concernant les saccades observées dans les différents films produits.
    Peut-être aurez-vous des idées ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous