module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Diaporama Vegas

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by lborgies, Aug 15, 2005.

1. lborgies

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hello à tous,

permettez-moi de vous présenter mon nouveau diaporama fait avec Vegas.
    C'est une pub pour mon site web mais j'espère que ça vous plaira quand même (les images vont volontairement très vite).
    C'est ici

@ +

2. abcd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Wow! J'ai adoré ton diaporama! Merci! :D

La musique, le bruitage, etc sont vraiment superbes! J'ai été sur ton site, j'aime beaucoup les diaporamas, et sur ton site il y en a plusieurs!:bravo:

Quelques questions, SVP. Merci:

1. 0:04-0:09, les effets sonores, ou les as-tu trouvé, SVP? Pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait tes effets textes, SVP? (Ils sont très beaux!)

2. 0:08-0:22, ça vient d'une photo ou d'un film, SVP? Si c'est d'un film, comment tu as fait pour éviter que les images scintillent/sautent ou flous, etc. SVP?

3. 1:09-1:12, comment tu as fait avec la balle, SVP? Ça vient d'une seule image?

4. Je vois que tu es un expert en retouche numérique! Quel logiciel de retouche que tu utilises? Et les sites que tu visites, SVP?

Merci beaucoup pour ton excellent diaporama! :bravo: (Surement des heures & des heures à retoucher les images, à faire de diaporama!)

3. lborgies

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut ABCD,

merci pour ton message (je me dissais que personne n'avait été voir mon film :( )

1 : Les bruitages viennent de ce site
    Les effets de textes sont tout cons : plusieurs pistes avec le même texte mais avec des pan/crop différents et une tranparence différente également.

2 : ça vient d'un film (j'ai fait une capture avec River Past Screen Recorder). Il y a un léger effet de flou pour que ça ne scintille pas trop.

3 : pour la balle, il y a plusieurs pistes :
    - une avec la balle à laquelle j'ai appliqué un déplacement (image faite sous photoshop avec un tour transparent)
    - une avec la trainée avec une transition de type balayage synchronisée avec le déplacement de la balle (image faite également sous photoshop avec un tour transparent)
    - une avec le texte avec aussi un balayage synchronisé
    - une avec l'image en fond
    Quand on regarde le truc image par image, on va bien que tout n'est pas tout à fait top mais à vitesse normale, on voit rien.

4 : j'utilise photoshop mais honnêtement n'importe quel outil de retouche un peu évolué peut faire l'affaire. Pour les images, je vais beaucoup sur les sites où on trouve des images de film (type allocine) mais google image m'est aussi d'un grand recours (et puis ma base de données perso commencent à être assez importante poru que je n'ai pas à faire des recherches à chaque fois).

Sinon, pour les autres films, sache que Junior s'en-t-en guerre a été projeté lors de plusieurs festivals ou concours de courts-métrages

4. Julien R

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'ai aussi une petite question pour toi lborgies...
    le codec que tu as utilisé c'est quoi?
    parce que la qualité est vraiment jolie
    merci

5. lborgies

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour Julien : c'est en DivX
    Pour ABCD question 2 : une petite précision : j'ai ensuite fait un pan/crop sur la vidéo pour zoomer sur la page web.

6. Julien R

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    oké c'est aussi ce que j'utilise... :)
    mais comment le configures-tu alors?
    bitrate, son, etc ...?
    merci

7. lborgies

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour tout t'avouer, je ne suis pas expert en codage et j'ai tout simplement suivi la FAQ du festival permanent du repaire. C'est ici

#7 lborgies, Aug 22, 2005
    Last edited: Aug 24, 2005
  8. Julien R

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    héhé pas bête... merci pour le lien.. je suis un peu faignant à la recherche :)

9. abcd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci, Iborgies...

...et désolé pour ce retard :( Pas mal occupé ces derniers temps... Merci.

Merci pour l'éducation,... "papa" Iborgies! *

Non; ne sois pas inquiet: Peut-être que les gens sont un peu occupés, ou plus lecteurs que posteurs?

Et puis "non (seulement) personne n'avait été (le) voir", mais bientot tu vas être victime de plagiat! :D

Merci pour le lien! :D

Merci pour ton humilité, mais t'as pas à te démolir comme ça. C'est pas très bon pour l'estime de soi! Non, TOUS tes effets de texte sont très beaux! Gilles Pialat a réussi lui aussi quelques beaux effets de textes dans ses tutoriels... Merci, GP (pour les tutos & effets)! :D

Ou là la! Pas simple à comprendre! :D

Bon alors, monsieur est... $$$:D

Pourrais-tu, SVP, me (nous) offrir des liens, SVP? Merci.

Définition de l'expression "ENSEIGNANT DÉVOUÉ"! Merci! :D

(* J'espère que tes petits "monstres" ne sont pas trop turbulents! :D)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous