module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dezonnage complet

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par benoitmaraval, 21 Septembre 2006.

1. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Salut,

je voudrais savoir, si je fais un authoring, et dans les options (j'utilise encore dvd), je coche toutes les zones, sachant que le projet est en PAL, sera t'il lu partout ? en amérique, chine ... car une société m'a dit que pour être compatible toute zones, il faut être en NTSC, mais bon, comme nous on filme en PAL !!!

Est ce que quelqu'un a une réponse ?

merci

benoit

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    la zone n'a rien a voir avec le standard video.
    la zone est juste une limitation commerciale pour empecher la lecture d'un disque d'une zone sur un lecteur regle sur une autre zone. Il existe par exemple une zone pour les disques destines a etre lu dans les avions (la 8 je crois).
    Par defaut la zone 1 etant la zone americaine, on trouve un format americain (720x480 en 30i/s) .
    Sur la zone 2 (zone europeenne) on trouve evidemment du 720x540 en 25i/s.
    un bon lecteur sera capable de lire un format et de le convertir (avec plus ou moins de bonheur) en PAL ou NTSC si on a affaire a une sortie composite.
    Theoriquement, rien n'empecherait de faire un disque en 25 i/s avec une zone 1, bien que cela n'ai aucun sens.
    Si tu veux que ton disque ne soit pas rejete par un lecteur, il faut la zone 0 ou pas de zone. Ca ne veut pas dire que l'appareil pourra afficher le signal.
    Par expl aux USA, ils sont assez peu habitues aux appareils multi-standards, alors qu'en europe, ce n'est generalement pas un probleme.
    C'est pour ca que si tu veux faire un DVD mondialement diffusable, il serait mieux de tourner en 30i/s au format americain.

3. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    merci pour ta réponse.

ce n'est pas 720*576 le format pal standard ?? c'est 540 ?

Sinon, tu me conseillerais donc de décocher toutes les zones en fait, car je n'ai pas zone 0, mais je peux décocher toutes les zones en effet. Car tu penses que si mon projet est en 720*576 pixel 1.0666 en PAL et que je coche toutes les zones, je risque d'avoir des probs avec les lecteurs aux USA, c'est ça ?

à ce moment là, si je filme en ntsc 29.7 img/s en 720*480 et que je créé donc un projet authoring ntsc dans encore, je fais quoi avec les zones dans ce cas, je coche tout, ou je coche rien ?

merci de ta réponse.

benoit

4. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    je pense que dans ton cas, que tu coches toutes les zones ou aucune, le resultat sera le meme.
    Par contre un signal au format europeen (576/25) ne passera surement pas sur un appareil americain, sauf si le gars a un appareil multistandard, ce qui est plutot rare aux USA.
    idealement tu fais un DVD double face avec la version 480/30 d'uncote et 576/25 de l'autre.
    Attention, les USA ont une restriction sur la piste audio (je crois qu'elle doit etre en PCM au moin sinon ca passe pas, apres tu peux ajouter d'autre pistes en DTS ou AC-3).

5. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    whaoo, ok. mais à la base, quand je vais filmer les interviews, si je filme en 30 img/s , c'est le bordel après pour tout balancer en 25 img/s non ?

ok, donc en 25 img/s je risque d'avoir des problèmes aux états unis. et dans les autres pays : notamment allemagne, angleterre, espagne et italie ?

Et un dvd en 30 img/s pourra t'il être lu en france, ou c'est le mêm problème mais à l'envers ?

merci

benoit

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous